Le monde de Nemo

Réalisateur
Andrew Stanton et Lee Unkrich
Acteurs
Franck Dubosc, Georges Caudron, Martine Meirhaeghe, et Med Hondo
Pays
USA
Genre
Anime et Aventure
Durée
101 min
Titre Original
Finding Nemo
Notre score
10

Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l’océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d’explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d’une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l’aquarium d’un dentiste. Marin ne s’engagera pas seul dans l’aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d’une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d’innombrables dangers, mais l’optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

 

 

L’avis de Yanick Ruf :

Pour les 10 ans du film, Disney décide cette année de nous ressortir un de ses grands succès : Le monde de Nemo. Mode oblige, c’est bien entendu en 3D que l’on retrouve notre petit poisson clown. Quoi de plus finalement ? Une perspective et une profondeur accrue. Pour ce genre de film, ça passe excellemment bien. A tel point que l’on se demande si le film n’a pas été prévu pour la 3D à l’origine tellement certains plans sont tournés dans ce sens. Mais avec l’évolution de l’animation de ces dix dernières années, on se rend compte que le film a tout de même vieilli. S’il était à la pointe de son genre à l’époque, il devient pâlot maintenant. Apres avoir vu ce que l’on pouvait faire dans le domaine, les couleurs sont beaucoup moins éclatantes que La haut ! qui reste le summum de la beauté. Bon, l’occasion est tout de même bonne de pouvoir revoir notre petit ami sur grand écran. Ce film reste un chef d’oeuvre en la matière. Profitons-en !

 

Le monde de Nemo
10
Plus d'articles
L’Intendant Sansho : Test Blu-ray