Le Coach

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
92
Titre Original
Le Coach
Notre score
5

Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c’est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte.

Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Encore une comédie française, mais bon, en France, on sait les faire alors pourquoi s’en priver ? Une fois de plus, celle-ci est entièrement réussie. Et quand on part d’un fait de société, on est presque sur de faire mouche à tous les coups ! Eh oui, si vous ne le savez pas encore, le « coaching » est devenu une véritable institution. Dans tous les domaines, on a besoin de spécialistes qui apprennent à des gens ce qu’ils ne savent pas faire eux-mêmes….. Vous me suivez ?

 



Voilà notre société actuelle. On retrouve donc Richard Berry (le coach) en train de motiver Laure Manaudou, puis quelques clichés viennent pour rabaisser ce « job » ( ?) tel le coachage (ma version française du terme) du PSG, du Parti Socialiste….. Toujours est-il que même si l’on n’y croit pas, le résultat est là et on passe un agréable moment en compagnie du coach et de son élève, Jean Paul Rouve,  dans le rôle d’un individu digne d’être invité au « diner de con »…. C’est dire. Alors ne vous privez pas et aller voir ce film en famille, ca fait du bien de rire un bon coup !

Le Coach
5
Plus d'articles
Invisible Man : test blu-ray