Dead Snow

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
91
Titre Original
Dod Sno
Notre score
5

Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d’adolescents lorsqu’ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace…


Film présenté lors de la neuvième édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF)

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : La neige mortelle qui nous vient du froid… Ou plutôt qui détient des tueurs qui ne sont nuls autres qu’une armée de nazis zombies attendant sous la neige le quidam qui viendra se faire dévorer. Et une fois de plus, c’est un petit groupe de jeunes qui va tomber dans le piège (encore !) Ce genre d’histoire n’est certes pas nouveau, mais le résultat est efficace et c’est ce qui compte. Pas de temps mort. Après une présentation des protagonistes et des lieux, les zombies débarquent et c’est du grand n’importe quoi.

C’est justement ce qui est bon dans ce film ! Les tripes volent à tour de bras et les effets gores ne manquent pas, tout comme l’humour (noir). Alors attention, car si vous désirez une histoire bien ficelée et des choses qui tiennent la route, ce n’est pas ici qu’il faut vous adresser. Ici, c’est grandguignolesque à souhait et à réserver aux amateurs du genre… Tout est passé en revue dans le style armes et le réalisateur a mis de nombreuses références à d’autres grands films (Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13,…) pour mieux nous captiver.


Dead Snow
5
Plus d'articles
Re-Animator II : La Fiancée de Re-Animator / Test Blu-ray