L’Affaire Roman J.

Réalisateur
Dan Gilroy
Acteurs
Carmen Ejogo, Colin Farrell, et Denzel Washington
Pays
USA
Genre
Drame et Thriller
Durée
123 min
Titre Original
Roman J. Israel, Esq.
Notre score
5

À la mort de son mentor, Roman J. Israel, avocat aussi idéaliste que déterminé, voit sa vie bouleversée. Dans l’univers des tribunaux surchargés de Los Angeles, celui qui fut son modèle et une figure légendaire des droits civiques laisse un vrai vide. Recruté par l’ambitieux George Pierce, Roman se lie d’amitié avec une militante de l’égalité des droits. Confronté à des événements extrêmes, il va pourtant remettre en question l’engagement qui a déterminé toute sa carrière…

L’avis de Manu

So, comme une évidence, Denzel Washington inonde avec une facilité déconcertante le dernier long-métrage de Dan Gilroy et s’octroie à lui seul l’intérêt principal de L’Affaire Roman J..

Hormis la prestation de Washington, cet intéressant mais confus et décousu film social évoque certes des propositions et sujets intéressants mais mis en scène de la sorte, et porté par une écriture balbutiante, finit par ennuyer.

Dommage, car on sent que quelque chose pointait son nez, tiré par le haut par un toujours hallucinant Denzel Washington abonné de plus en plus à des films moyens dans une interprétation XXL. Fort !… Mais insuffisant cette fois.

L’Affaire Roman J.
5
Plus d'articles
Le couteau de glace : le test blu-ray