The Killer Inside Me

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Thriller
Durée
109
Titre Original
The Killer Inside Me
Notre score
5

Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s’accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d’être démasqué…


Film présenté lors de la 10ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchatel (Suisse)


 

 



L’avis de Wolverine:

 
The Killer Inside Me est un polar noir qui reprend tous les bons éléments pour ce genre de film. Il  est adapte d’un roman éponyme de Jim Thompson. Malgré quelques lenteurs, on se laisse entrainer dans cette réalisation de Michael Winterbottom au casting intéressant. Casey Affleck est totalement imprégné de son rôle de psychopathe qu’il interprète avec brio. Jessica Alba, quant à elle est toujours aussi  plantureuse et Kate Hudson est tout aussi convaincante dans ce trio maudit.


 

the_killer_inside_me_cap1


 

Ces trois  acteurs principaux nous en mettent plein la vue pour nous offrir un spectacle extrêmement malsain qui démontre que violence et sexe font souvent ménage commun, même dans les années 50. Dommage toutefois que l’apparition de Bill Pullman soit aussi fugace et n’intervienne qu’à la fin : le personnage étant complètement déjanté, cela aurait encore donné un plus au film !

On alterne au final scènes torrides et meurtres brutaux pour aboutir à un final exceptionnel…

 

 

the_killer_inside_me_cap2

 


The Killer Inside Me
5
Plus d'articles
Tenet