Dragons

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Anime
Durée
93
Titre Original
How to Train Your Dragon
Notre score
5

L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.



{dmotion width= »500″}xcl4ei{/dmotion}

 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Quelle joie de voir des dragons évoluer en 3D !!! L’univers Viking est transposé avec brio et l’on suit agréablement les aventures de ce jeune pseudo chasseur de dragons qui finira par choisir de devenir plutôt un dompteur qu’un éliminateur de ces créatures légendaires…. Et la 3D dans tout cela ? Eh bien sachez qu’elle est subliminale et apporte encore plus au film !! Rien que la différence entre les deux versions de bande annonces (2D et 3D) donne tout de suite le ton. On se retrouve donc dans les cieux en compagnie d’Harold sur Croquemou et le résultat est absolument saisissant. Il est vrai que tous les films se déclinent actuellement en relief, mais dans ce cas, c’est le petit plus qui fait rêver…


Les personnages sont attachants, avec chacun sa propre personnalité qui les différencie et les fait devenir un véritable village (qui n’est pas sans faire penser à celui d’Astérix !). N’oublions pas la musique dans le style viking elle-aussi qui rajoute encore un plus. Le scénario n’étant pas en reste, le tout nous offre donc un spectacle agréable pour les petits comme pour les grands ! S’il est un film à visionner pendant ces vacances de Pâques, c’est bien celui-là. A voir et revoir en famille…



Dragons
5
Plus d'articles
Invisible Man : test blu-ray