Death Sentence

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action et Drame
Durée
105
Titre Original
Death Sentence
Notre score
5

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l’existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu’il fait le plein d’essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d’un gang. Son fils n’y survivra pas. Bien qu’arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n’est pas question qu’il puisse s’en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l’assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas. Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu’où iront les deux hommes au nom de leur famille ?


 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Death Sentence marque le retour sur les écrans des justiciers du style Charles Bronson. Cette fois-ci encore, c’est le même roman, Death Wish qui est à la base de ce film. Mais il ne s’agit pas pour autant d’un simple remake car tout l’univers à évolué, avec encore plus de violence mais surtout un réalisme accru de ce genre de situation.

Pas de héros « improvisé » qui défend la veuve et l’orphelin, mais juste un homme qui a perdu son fils et qui veut essayer de se faire justice et de punir ceux que notre société ne juge pas coupable….Kevin Bacon est exceptionnel dans ce rôle et campe un personnage très fort dans ce film qui l’est tout autant….

Une fois n’est pas coutume dans ce type de film, le personnage est crédible, pas un simple homme d’affaires qui se met à être le plus fort et fait régner l’ordre et la justice… Le réalisateur James Wan est donc de retour dans ce très bon film d’action. Il était temps qu’il décroche de la production de la série Saw dont le premier volet (qu’il a réalisé) était le seul réellement à la hauteur.

 

Death Sentence
5
Plus d'articles
Halloween 4 : Le Retour De Michael Myers / Test Blu-Ray