Un Anglais à New-York

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
110
Titre Original
How to Lose Friends & Alienate People
Notre score
5

Sidney Young, jeune écrivain ambitieux, veut devenir célèbre à tout prix. L’opportunité s’offre à lui lorsqu’il est engagé au sein du magazine « Sharps ». Cependant, malgré ses tentatives pour s’adapter à ce milieu particulier, son côté arrogant et arriviste ne plaît pas à tout le monde. Malgré cela, il va s’obstiner à vouloir son quart d’heure de gloire.


 

 

 

L’avis de Yanick Ruf : Voici une excellente comédie dans laquelle on retrouve Simon Pegg (Hot fuzz) dans un rôle complètement délirant de journaliste raté qui ne pense qu’à une chose : prendre les « people » en flag’ dans des situations qui lui rapporteront un max.

 

De nombreuses références au film The Big Lebowski (Jeff Bridges qui interprète le patron du journal, le « white russian »,…) combleront les fans du chef d’œuvre des frères Cohen. Sans oublier Simon Pegg toujours égal à lui-même et qui rend cette satire de la presse américaine absolument hilarante.

On notera également la présence dans le rôle principal féminin de Kirsten Dunst (la Mary Jane de Spiderman) qui campe ici une jeune journaliste dont la vie sentimentale est complètement détraquée.

 

Voici donc un excellent film inédit en salles, à voir en famille…

Un Anglais à New-York
5
Plus d'articles
Tenet