Cold Prey 3

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
95
Titre Original
Fritt Vilt 3
Notre score
5

Jotunheimen, Norvège, 1976. L’hôtel Steh?e Mountain est à l’abandon depuis la mort des propriétaires. Officiellement, ces derniers ont été emportés par une avalanche en cherchant leur fils qui était tombé dans une crevasse. Dix ans plus tard, le policier qui avait mené l’enquête semble toujours obsédé par cette affaire et décide de revenir sur les lieux…



18ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

(Hors Compétition)




Avis de Stéphane :


Cold prey 3 (Fritt vilt 3) est le préquel de la saga qui nous montre comment le « serial killer »  a commencé ses oeuvres de tueries et de destructions. Le réalisateur Mikkel Braenne Sandemose reprend les traces laissées par ses prédécesseurs. En essayant de révéler aux publics la naissance de ce « boogeyman », Mikkel joue la carte de la violence toujours dans un style assez réaliste avec le  massacre de pauvres jeunes innocents.


friitvilt3-2


Comme d’habitude, nous voyons tout et on ne nous cache rien dans les contrées de Norvège. Il ne faut pas chercher vraiment de raisons lors de ces tueries… Les personnages ne sont pas attachants et le spectateur n’aura qu’une envie, c’est de voir couler le sang.


friitvilt3-1

 

Tout comme la saga Jason ou Freddy, on s’aperçoit malheureusement que la franchise s’effrite au fur et à mesure. L’intérêt que l’on peut porter à cette histoire s’amenuise et l’effet de surprise disparaît laissant place à un long métrage banal et trop classique. Heureusement le réalisateur ne laisse pas de temps mort afin de combler l’envie d’hémoglobine du public de ce genre de film.


 

Cold Prey 3
5
Plus d'articles
Lucky Strike