L’Affaire Rachel Singer

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Thriller
Durée
110
Titre Original
The Debt
Notre score
5

Un ancien agent du Mossad qui a pris part à une mission secrète il y a trente ans pour capturer et faire juger un criminel de guerre nazi, doit retourner en Europe de l’Est pour revivre le traumatisme lié à ces événements et découvrir la vérité. Elle doit à présent payer sa dette…

 

 

Film en avant-première pendant les 15 ème rencontres du cinéma de Gérardmer

 

 

 

 

 

 

Avis de Stéphane :

 

Les films d’espionnage sont assez légions au cinéma. Pourtant L’affaire Rachel Singer réalisé par John Madden arrive à passionner le spectateur grâce à un scénario particulièrement bien écrit et une intrigue captivante. Néanmoins au départ, rien ne pouvait laisser espérer une telle réussite. En effet, ce long métrage est un remake d’un film éponyme (au niveau du titre anglais) israélien de Assaf Bernstein et bien souvent les « copies » ne sont guère aussi intéressantes que l’original.

 

ladette1

 

C’est en mélangeant le passé et le présent, la vérité et le mensonge et en y ajoutant une histoire d’amour que le réalisateur arrive avec ce délicat dosage à faire un film intéressant du début à la fin. De plus chaque personne visionnant le film se fera son propre avis sur la morale de l’histoire…

 

 

ladette2

 

Il faut aussi avouer que l’actrice Helen Mirren transperce l’écran avec son incroyable prestation face à Tom Wilkinson (partie qui se déroule dans le présent). Tandis que pour le passé c’est le duo Jessica Chastain et Sam Worthington qui arrive à subjuguer le spectateur. Cette association de comédiens est la clé de l’affaire Rachel Singer.

 

Que dire de plus sinon que de vous dire de vous rendre dès la sortie de ce film dans les salles obscures ?

L’Affaire Rachel Singer
5
Plus d'articles
Invisible Man : test blu-ray