Cheap Thrills

Réalisateur
E.L. Katz
Acteurs
Amanda Fuller, David Koechner, Elissa Dowling, Ethan Embry, Laura Covelli, Pat Healy, Sara Paxton, et Val Emanuel
Pays
USA
Genre
Thriller
Durée
81 min
Titre Original
Cheap Thrills
Notre score
7

Tout juste licencié et menacé d’expulsion, un jeune papa endetté voit sa vie bouleversée quand il rencontre, dans un bar, un couple de gens aisés qui lui propose une solution à ses problèmes financiers… Mais à quel prix ?

L’avis de Yanick Ruf :

Réalisé par E.L. Katz, Cheap Thrills, son premier film nous entraine dans l’univers de la drogue, de l’argent et du jeu. Le réalisateur, spécialisé dans le film d’horreur, va profiter de son savoir pour nous donner une œuvre réussie dans son genre… Mais en parlant de jeu, il ne s’agit pas de cartes ou de casino, mais plutôt d’un genre encore beaucoup plus malsain : le monde des paris. Mais pas n’importe lesquels… Le film s’apparente plutôt à un 13 jeux de morts (13 below), mis à part qu’il ne s’agit pas d’une société secrète, mais seulement d’un homme plein aux as qui veut faire plaisir à sa fiancée pour son anniversaire ! Récompensé à juste titre au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) l’année dernière et dans de nombreux autres de par le monde (Boston, Chicago, Montréal,…), Cheap Thrills va nous faire descendre une spirale infernale dont il n’y a guère d’échappatoire. Une tension qui va monter crescendo pour le plus grand plaisir du spectateur !

cheap thrills 01

On va donc suivre pour ce faire un quatuor incroyable composé de deux copains d’enfance qui se retrouvent après 5 ans sans s’être vus (Pat Healy et Ethan Embry), un riche junkie (David Koechner) et la merveilleuse Sara Paxton qui interprète sa fiancée. Tous sont complètement barges et nous proposent de réfléchir à une seule question : jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour de l’argent ? Tout commence par de simples paris pour « tester » les vieux copains. Une petite somme d’argent en récompense pour celui qui fera une petite connerie définie par le couple. Mais cela monte vite et nous entraine dans une folie totale et indescriptible. Les acteurs sont excellents et donnent justement toute l’instabilité nécessaire pour en arriver là. Un film une fois de plus réservé à un public averti, et n’oubliez pas les slogans publicitaires actuels qui informent les joueurs des risques tels que jouer peut provoquer une dépendance, un isolement… Autre chose à ne pas perdre de vue, et cela est clairement énoncé dans le film, la drogue fait beaucoup de dégâts, et l’on voit ce qui arrive quand on est sous son emprise, cumulée en plus à de l’alcool à profusion…. Le mix de la mort qui tue qui fait perdre la notion de frontière entre le réel et l’imaginaire et permet de faire perdre les pédales rapidement pour qui en abuse.

 cheap thrills 02

Caractéristiques techniques et bonus :

Le film est présenté dans sa version originale américaine sous-titrée en français. Le son est en Dolby Digital 5.1 avec une image dans un format 2 :35 – 16/9 compatible 4/3. Vous aurez droit à un making of de 40 minutes pour tout savoir du film et l’indispensable bande annonce…

Verdict : Le film est attrayant par le rôle de ses acteurs. Le sujet a déjà été traité, mais ce n’est pas grave quand c’est bien joué. Si l’on est fan du genre, le résultat est donc garanti et pour un petit prix : 16.99€ seulement pour ce DVD.

cheap thrills 03

Cheap Thrills
7
Plus d'articles
Halloween 4 : Le Retour De Michael Myers / Test Blu-Ray