Blanche Neige

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Fantastique et Romance
Durée
105
Titre Original
Mirror, mirror
Notre score
5

Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…


 


 



  


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Voici une version « revisitée » de l’un des plus grands conte pour enfants. Cette fois-ci, il est clair que le public visé est plutôt adulte. Les références cinématographiques sont extrêmement nombreuses !! Rajoutez à cela des effets numériques et des décors éblouissants et vous avez une petite merveille dans le genre. Apres nous avoir offert l’excellent Les immortels, le réalisateur Tarsem Singh se donne à fond afin de nous faire profiter pleinement de cette nouvelle version.

 

 blanche_neige_01

 

 

Si l’on n’attend pas forcement quelque chose de nouveau, on se demande au premier abord dans quoi l’on a mis les pieds !! Au bout de quelques minutes de mise en place, on s’aperçoit vite de la teneur du film et l’on comprend alors qu’il va s’agir d’un film qui va nous faire redécouvrir le mythe. Et effectivement, outre les nains qui portent des noms différents de la version Disney (pas de Grincheux, Joyeux ou encore Simplet, mais plutôt Loup, Glouton ou Demi-pinte !), on les retrouve en train de faire des acrobaties dignes des plus grands cirques !! De plus, ils sont très attirés par Blanche-Neige et il s’en faudrait de peu que l’on ait droit à des séances de drague en force.

 

blanche_neige_02

 

 

Concernant cette dernière, incarnée par la splendide Lily Collins (Priest), elle donne parfaitement vie à son personnage !! Elle ressemble à la perfection à  la princesse que l’on voyait dans les dessins animés d’antan. Ses lèvres sont rouges comme le sang, ses cheveux noirs comme l’ébène et sa peau blanche comme la neige…  et en plus, elle a le teint d’une jouvencelle requis pour son interprétation !

 

blanche_neige_03

 

 

Pareil pour sa belle-mère. Dans ce film Julia Roberts, qui, même si elle n’a pas un teint de jouvencelle, possède les rides qu’il faut à son personnage pour être à la fois extrêmement belle et effroyablement dangereuse. Elle sait donc séduire (même si elle a un peu de mal avec le jeune prince charmant), tout en nous gratifiant de sa transformation en vieille sorcière à la pomme. Incroyable tour de force du réalisateur.

 

blanche_neige_04

 

 

Au final le rendu du film est assez original même si l’histoire est un peu vieillotte. De très bons acteurs, des décors splendides, des effets spéciaux réussis (avec en prime une espèce de dragon bien foutu !) et une musique qui tient la route, le résultat est incontournable !!


 


blanche_neige_05

 

 

 

Caractéristiques techniques du DVD :


Outre l’aspect d’excellent film qui sort réellement de l’ordinaire, on a droit à une édition très complète, ce qui devient rare pour un DVD. Deux bandes sons, française et anglaises sont présentes en 5.1 avec bien entendu les sous-titres pour la version originale. Le menu des suppléments va réellement vous surprendre avec une pléiade de suppléments pour vous faire encore plus profiter de ce DVD. Commençons par quelques scènes coupées bien entendu pour voir des passages un peu plus longs et aussi une scène d’ouverture alternative.

 

blanche_neige_06

 

 

 

Un making-of est bien entendu présent également afin de connaitre le pourquoi du comment. La chorégraphie de la chanson est expliquée, avec des scènes d’entrainement à l’appui. Un petit reportage de la vision de petits chiots à la manière d’un court métrage et un entretien exclusif avec l’actrice principale du film complètent l’édition, ainsi que les sempiternelles bandes annonces et liens internet. Voici donc un DVD absolument complet qui vous fera passer un excellent moment !! Si seulement tout le monde nous en offrait autant !! Disponible dans les bacs dès le 14 août 2012 ! 

 

 

blanche_neige_09

 

 

 

blanche_neige_08

Blanche Neige
5
Plus d'articles
Liberté : Test DVD