Avalanche sharks

Réalisateur
Scott Wheeler
Acteurs
Brooke Hogan, Emily Addison, Erika Jordan, Kate Nauta, et Mika Brooks
Pays
USA
Genre
Comedie et Horreur
Durée
80 min
Titre Original
Avalanche sharks
Notre score
4

Le Spring break, fête très appréciée des étudiants américains, arrive et se passe cette année en montagne. Au programme : snowboard et bière à volonté, …Mais quelque chose se cache sous la neige et lorsqu’un skieur provoque involontairement  une avalanche, il réveille un énorme et menaçant  requin des neiges pré-historique!

Le shérif local doit faire une alliance avec une équipe de snowboarders pour abattre le requin des neiges avant que les collines blanches ne  se transforment en rouge sang!

 


Le teaser Français

 

Avis de Stéphane :

Nous vous avions déjà parlé du film Avalanche Sharks. D’ailleurs vous êtes presque (au moment où j’écris ces lignes), 80 000 personnes à avoir vu le trailer que nous avions publié. Nous étions donc obligé d’écrire notre avis sur ce long métrage.

Avalanche Sharks est un film à ne pas prendre au sérieux et à regarder au second voir troisième degré. Vous l’avez compris c’est un nanar.

Il commence en montrant 2 snowboarders qui décident de faire du hors piste et qui meurent avec l’arrivée du requin fantôme.

avalanche-sharks-review2

avalanche-sharks-review1

D’ailleurs quelques minutes plus tard, on apprend que des millions de requins intelligents ont dû quitter leur planète et ont traversé la galaxie tout entière afin de trouver une planète habitable. Un de ces requins (le dernier de l’espèce car les autres sont morts pendant le trajet), s’est écrasé sur notre belle planète …

Il faut avouer que voir des requins dans l’espace est assez hilarant et inédit. Mais le film ne s’arrête pas là. En effet, ils montrent aussi de jolies demoiselles qui se rendent dans une station de sport d’hiver en maillot de bain ! C’est une tenue peu approprié mais qui reste dans le ton du film. Dans la version française on nous parle du Spring Break tandis que dans le synopsis original en anglais on nous parle du Bikini Ski Day party. On retrouve comme d’habitude dans ce type de production, le vieil alcoolique qui connaît la vérité dès le début et que personne ne croit …

avalanche-sharks-review5

Les dialogues sont niais et les acteurs ne savent pas jouer… C’est vrai que le réalisateur ne leur demande que de montrer leurs formes avantageuses (pour les personnes féminins) et ensuite de mourir pour le grand plaisir du spectateur.

J’ajouterai une mention pour les dialogues VF qui sont excellents (attention ils restent dans le ton du film)!

Voici quelques exemples de dialogues afin de montrer le niveau :

 Contexte : Un homme raconte ce qui est arrivé à sa copine

«Elle s’est fait déchiquetée, il en restait juste assez pour faire un kebab»

Contexte : Un homme et une femme discutent :

La femme : «  Je n’aurai jamais dû le laisser seul. »
L’homme : « Mais ce n’est pas ta faute il n’aurait pas du s’aventurer si loin »
La femme : « Ma grand mère va me tuer »

Un homme explique à un couple :

Question des personnes présentes : « Le cadavre il est où ? »
L’homme : « Dans son ventre »

avalanche-sharks-review6

avalanche-sharks-review4

Les effets spéciaux sont en dessous de la moyenne mais vu le style de production c’est assez normal. On a soit le requin en plastique ou une matière assez semblable ou des effets digitaux assez mal conçus. Le problème vient sans doute du budget … D’ailleurs on voit ce manque de moyen lorsque les propriétaires de la station de ski racontent que celle ci est remplie. On ne voit que quelques figurants pour nous faire croire que la station est pleine…

Sans faire de spoiler, on peut dire que la fin du film réserve une bonne surprise et que c’est sans doute la plus grosse partie du budget qui a été dépensé pour cette séquence finale.

avalanche-sharks-review3

Je mettrai 3 notes à ce film (à voir selon votre catégorie) :

– Si vous êtes adeptes de films avec une véritable histoire, passez votre chemin. Avalanche Sharks est à éviter. Vous allez perdre votre temps.

Note 0/10

– Si vous aimez les films avec des bêtes géantes (des requins volants, des piranhas géants, …), que vous ne faites pas trop attention à l’histoire et que vous avez envie de rire devant un mauvais film avec de mauvais dialogues (attention c’est voulu), Avalanche Sharks est presque fait pour vous. En effet, il y a tout de même beaucoup de temps mort et il n’y a pas beaucoup de scènes sanglantes. Cela manque de fun tout de même.

Note 4,5/10

– Vous êtes à plusieurs après une soirée festive ? Avalanche Sharks sera une tuerie. Même si Avalanche Sharks reste un flocon dans une tempête de neige sur le nombre incroyable de films que l’on peut voir chaque année (il fallait bien faire un jeu de mot pourri;) ), il sera uniquement dans ce cas, plaisant à regarder car vous pourrez rire sur tous les dialogues et sur les effets spéciaux.

Note 8/10

 

Avalanche Sharks pourrait bien être le pire film au monde (The Worst Movies Ever) 😉

A l’heure actuelle nous ne savons pas quand il sortira en DVD en France. D’ailleurs nous avons pu le voir grâce à la chaîne OCS.

 

Avalanche sharks
4
Plus d'articles
Invisible Man : test blu-ray