Abbott et Costello en Afrique

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Aventure et Comedie
Durée
79
Titre Original
Africa Screams
Notre score
5

Abbott & Costello partent en Afrique à la recherche de diamants. Tout au long de leur périple, ils font des rencontres plus folles les unes que les autres avec un braconnier aveugle, un lion affamé ou encore une tribu de cannibales…




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Voici enfin en France, grâce au distributeur Bachfilms, les premiers DVD du célèbre duo américain que formaient Lou Abbott et Bud Costello. Bien moins connus que Laurel et Hardy, ils se sont fait connaître dans les années 40 pour leurs films comiques, bien souvent parodique, et dans lesquels il y avait souvent des invités de marque. Boris Karloff et Bela Lugosi se sont notamment prêtés au jeu pour apparaître dans quelques unes de leurs réalisations. Dans ce film, ce sont de vrais chasseurs, Clyde Beatty et Franck Buck qui se prêtent à la comédie.



abbott-et-costello-en-afrique01


Ce premier volume nous entraîne donc dans des aventures africaines. Les situations cocasses se suivent pour nos deux compères qui essaient de mener à bien un safari dans l’espoir de faire fortune. Et pour l’époque, on retiendra déjà une multitude d’effets spéciaux… Comme dans les vieux Tarzan avec Johnny Weissmuller, on a droit à des incrustations d’animaux. Parfois réussis, parfois ratées, elles ont le mérite d’être là et de servir l’histoire….




abbott-et-costello-en-afrique02


Vous l’aurez compris, cette comédie va vous faire découvrir un duo incroyable qui aurait du être découverte en France depuis beaucoup plus longtemps !!


Du coté des bonus, deux épisodes de la série Abbott & Costello Show sont présent pour nous permettre de les découvrir encore plus. On voit ainsi à quoi ressemblaient leurs show dans les années 50. Le premier nous entraîne en Alaska, ou tout du moins va essayer de nous y faire croire avec une aventure de chercheurs d’or incroyable. Quant à la seconde, elle nous ouvre les portes d’un cabinet de dentiste…… A hurler de rire et à découvrir d’urgence!!



Abbott et Costello en Afrique
5
Plus d'articles
1917 : le test blu-ray