Miniature de la bande-annonce du film L'Espu00e8ce explosive
Miniature de la bande-annonce du film L'Espu00e8ce explosive

Bande-annonce de L’Espèce explosive : un polar rural français

Miniature de la bande-annonce du film L'Espu00e8ce explosive

L’Espèce explosive est un film policier teinté d’humour noir réalisé par Sarah Arnold. Cette production française prend place dans la campagne du Nord-Est, sur fond de crise agricole et de disparition inquiétante. La bande-annonce annonce une sortie au cinéma le 7 octobre 2026.

Scu00e8ne du film L'Espu00e8ce explosive

Pour son premier long métrage, Sarah Arnold met en scène une histoire de gendarmes débordés, d’agriculteurs à bout de nerfs et de sangliers devenus une menace hors norme. Le film explore une ruralité marquée par la colère, les dettes et les vives tensions entre exploitants et chasseurs.

Scu00e8ne du film L'Espu00e8ce explosive

L’histoire de L’Espèce explosive

Dans le Nord-Est de la France, les sangliers ravagent les cultures et attisent l’opposition entre agriculteurs et chasseurs. Brun, un céréalier au bord de la faillite, tente de sauver son exploitation tandis qu’un notable local le pousse à bout. Dépassé par la situation, Brun disparaît sans laisser d’explication.

Un an plus tard, Fulda, un gendarme corse muté dans la région pour des raisons disciplinaires, reprend l’enquête. Ses intuitions vives se heurtent à des méthodes approximatives et à une vie personnelle chaotique. Alors que des sangliers géants, surnommés les Attilas, envahissent les environs, Fulda collabore avec Stéphane, la nouvelle psychologue de la gendarmerie. Entre polar, drame intime et conflit rural, le récit conjugue absurdité et tension dramatique.

Le casting et l’équipe

Alexis Manenti joue Fulda, le gendarme chargé de l’enquête, après ses rôles dans Les Misérables et Athena . Ella Rumpf incarne Stéphane, la psychologue de la gendarmerie, vue notamment dans Grave et Le Théorème de Marguerite . Vincent Dedienne interprète Victor, un habitant pris dans les tensions locales, après ses apparitions dans La Belle Époque et Je ne suis pas un héros . Jean-Louis Coulloc’h complète la distribution dans le rôle de Brun, le céréalier disparu. Sarah Arnold réalise et cosigne le scénario avec Olivier Séror pour ce premier long métrage, après avoir réalisé les courts métrages Totems et Fabrique populaire .

Date de sortie

L’Espèce explosive sortira au cinéma le 7 octobre 2026.

Bande annonce du film L’Espèce explosive