
Compostelle est un film français réalisé par Yann Samuell. Ce drame sur le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle sort au cinéma le 1er avril 2026. Alexandra Lamy et Julien Le Berre portent cette histoire de rencontre et de résilience.
L’histoire de Compostelle
Fred et Adam, un adolescent en rupture, ne se connaissent pas. Grâce à une association, ils entreprennent ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle cherche à apaiser son passé, il tente de canaliser sa colère et son sentiment d’abandon. Au fil des kilomètres, entre affrontements et instants suspendus, un lien fragile se tisse. Face aux épreuves du chemin, chacun découvre en lui une force insoupçonnée.
Inspiré d’une histoire vraie d’après le livre de Bernard Olivier, le scénario écrit par Yann Samuell et Paul Rotman explore la transformation intérieure provoquée par cette marche exigeante. Le film met en scène les paysages du chemin, du Puy-en-Velay en Occitanie, et les défis physiques et émotionnels qui unissent ces deux âmes perdues. Cette bande-annonce montre les premiers pas de leur périple, les tensions initiales et les premiers signes d’une complicité naissante, sans révéler les tournants majeurs du récit.
Le casting et l’équipe
Yann Samuell réalise Compostelle après avoir dirigé L’Âge de raison avec Sophie Marceau et Uppercut avec Jean-Claude Van Damme. Alexandra Lamy joue Fred, une femme en quête de paix intérieure, connue pour ses rôles dans Les Ch’tis et Lucky Luke. Julien Le Berre incarne Adam, l’adolescent rebelle, remarqué dans Les Misérables et La Vie d’Adèle. Mélanie Doutey, vue dans Lila dit ça et Nos batailles, complète le trio principal aux côtés d’Éric Métayer de Engrenages et Cyril Gueï de La Haine.
Date de sortie
Compostelle sort au cinéma le 1er avril 2026.

