Critique de Un Noël chez les Jonas Brothers
Synopsis
Les Jonas Brothers peinent à rentrer chez eux à temps pour fêter Noël avec leurs familles.
Avis de Zast
C’est un film de Noël, clairement assumé et ça commence avec Will Ferrell à Londres qui se présente comme un très grand fan des Jonas Brothers. C’est vraiment la famille Ferrell au complet qui apparaît dans cette scène d’introduction. Il explique d’ailleurs qu’il préfère Les Jonas Brothers à sa famille !

Après le concert, les trois frères sortent avant de rentrer chez eux, mais… c’est un rêve ! On les voit ensuite appeler leurs épouses respectives. Nick contacte Priyanka Chopra, Kevin appelle également sa femme. Tandis que Joe, lui, se retrouve seul dans un bar où il discute avec un étrange personnage qui n’est autre que le Père Noël. Joe est triste de ne pas pouvoir passer Noël avec ses frères. C’est alors que le Père Noël fait exploser leur avion ! Du coup, ils ne peuvent pas rentrer chez eux et se retrouvent ensemble malgré eux.

Une tempête les empêche de prendre un autre avion pour rentrer. Ils vont donc devoir prendre le train, en principe pour Paris 😜. Le film se transforme en comédie musicale rocambolesque avec plein de péripéties qui s’enchaînent. Chaque situation donne lieu à des moments tantôt drôles, tantôt touchants et toujours rythmés par la musique.
Je dois avouer que je ne connaissais les Jonas Brothers que de nom avant de regarder ce film. J’étais incapable de chanter une de leurs musiques. Donc ce n’est pas en tant que fan que j’ai regardé Un Noël chez les Jonas Brothers. Les musiques s’intègrent parfaitement aux différentes scènes, ce qui donne un vrai rythme de comédie musicale réussie. Ce qui est vraiment appréciable, c’est qu’ils se moquent d’eux-mêmes sans complexe. Il y a un vrai second degré dans leur approche, ce qui rend le tout encore plus sympathique.

La magie de Noël est bien présente tout au long du film. Les Jonas Brothers ont également fait jouer leur vraie famille dans certaines scènes, ce qui ajoute une dimension personnelle et authentique au projet. Le décompte avant Noël sert de fil conducteur à toute l’histoire, créant une urgence pour arriver avant Noël pour rejoindre leur familles respectives.

Un Noël chez les Jonas Brothers est un bon film. Même si vous n’êtes pas fan des Jonas Brothers, le film fonctionne grâce à son humour, sa bonne humeur communicative et ses chansons. Je trouve que c’est un divertissement de Noël agréable et sympa qui fait rire. Il remplit parfaitement son contrat de film de Noël.

