Natalie Portman, invitée d’honneur du Festival Lumière
Le Festival Lumière accueille Natalie Portman pour une série d’événements. L’actrice, déjà récompensée par un Oscar pour son rôle dans Black Swan , participera à une rencontre à l’Auditorium de Lyon. Cette présence s’inscrit dans la tradition du festival qui invite des figures marquantes du cinéma.
Séances spéciales et avant-première
Plusieurs projections mettront en lumière le parcours de Natalie Portman. Le lundi 13 octobre, une avant-première du film Arco d’Ugo Bienvenu, dont elle est productrice, sera suivie d’une discussion. Elle viendra à la rencontre de son public à l’auditorium suivi de la projection de Black Swan. Le lendemain, mardi 14 octobre, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir Heat de Michael Mann, Jackie de Pablo Larraín, et V pour Vendetta de James McTeigue, film pour lequel elle a été présentée.
Un programme riche et varié
La programmation du festival inclut également une nouvelle projection de V pour Vendetta le mercredi 15 octobre. Ces séances, réparties entre Pathé Bellecour et UGC Ciné Cité Confluence, ainsi qu’à l’Institut Lumière, offrent une occasion de revisiter des œuvres marquantes de la carrière de l’actrice.
La venue de Natalie Portman au Festival Lumière constitue un moment fort de cette édition, soulignant son influence dans le paysage cinématographique contemporain.


