Retour vers le futur fête son 30ème anniversaire avec de nouveaux coffrets

En 1985 le réalisateur Robert Zemeckis, le producteur exécutif Steven Spielberg et le producteur/scénariste Bob Gale embarquent pour un voyage en 3 étapes à travers le temps qui explosera le box-office et fera de Retour vers le futur l’un des trilogies les plus populaires de l’histoire du cinéma.

Dans Retour vers le futur 2, sorti en 1989, Marty McFly (Michael J.Fox) et Emmet Brown (Christopher Lloyd) étaient propulsés dans le futur, en 2015, le 21 octobre 2015.

A quelques jours près, le 06 octobre 2015, Universal fêtera les 30 ans de cette trilogie mythique avec différentes éditions vidéo, DVD et blu-ray, garnies de nouveaux bonus et de goodies pour certains coffrets.

Au programme 4 coffrets : 4 DVD; boitier métal 4 blu-ray; 4 blu-ray + 3DVD et goodies (plaque « Outatime », médiator) et coffret super collector « Flux Capacitor » orné du mythique convecteur temporel avec comme autres goodies, carte holographique, almanach des sports et affiche.

coffretfluxcapacitorbrd

Chaque coffret comprend, en plus des suppléments issus des précédentes éditions (le dernier coffret évènement date de 2010 avec des scènes coupées, des documents d’archives, les coulisses du tournage, des bonus audio…), un nouveau disque de bonus de plus de 120′ que nous avons pu tester grâce au service presse d’Universal Pictures Video.

Ce disque s’ouvre par un optimiste message de Doc Brown de 2015 (1′).

Son interprète Christopher Lloyd revient dans un sympathique court-métrage, Doc Brown sauve le monde (10′), l’occasion de revoir les célèbres inventions comme l’Hoverboard, le Food Hydrator ou Mr Fusion!

Le module Outatime : la restauration de La Dolerean (22′) est consacré à la restauration minutieuse de la DeLorean, le dernier modèle existant sur les trois produits.

Puis un documentaire rétrospectif de 2008 composé d’interviews de l’équipe du film, Regarde vers le futur (46′), revient sur l’écriture du scénario, le choix de Michael J.Fox, la DeLorean, la construction de High Valley, les accessoires de la séquence Johnny B. Good, la bande-originale, le montage et l’héritage cinématographique.

Sont également proposés deux épisodes de la série animée (1991-1992), l’épisode 1 de la saison 1 et de la saison 2 (2×23′).

Enfin sont ajoutées à ce nouveau disque de suppléments deux publicités 2015, une vraie-fausse bande-annonce publicitaire pour l’Hoverboard (1′) et une bande-annonce pour Jaws 19.

Rendez-vous le 06 octobre; nom de Zeus!