Michael Fassbender évoque l’adaptation ciné de Assassin’s Creed

L’un des jeux vidéos d’aventure les plus populaires Assassin’s Creed va faire l’objet d’une adaptation cinématographique. On connait depuis quelque temps la date de sortie, calée pour le mois d’août 2015 et l’implication de l’acteur Michael Fassbender dans le projet également en qualité de producteur avec Frank Marshall.

Pour rappel, le premier opus d’Assassin’s Creed, sorti en 2007, suit Altaïr, un meurtrier officiant en Terre Sainte durant la 3ème croisade et contrôlé, de nos jours, par Desmond Miles via une mystérieuse machine baptisée l’Animus.

IGN vient de s’entretenir avec Michael Fassbender qui confirme être toujours attaché au projet et superviser le travail sur le script. L’acteur de X-Men : Days of the future past a ainsi déclaré au sujet de la fidélité au jeu vidéo:

« Vous savez, nous voulons absolument respecter le jeu. Le jeu contient tellement d’éléments cool que nous sommes actuellement en train d’envisager ce que nous allons garder et ce que nous allons abandonner, mais nous voulons aussi introduire de nouveaux éléments et peut-être notre propre version de choses déjà existantes dans le jeu. Mais nous sommes définitivement en train de produire un film de fiction, par opposition à un travail sur l’univers du jeu vidéo.  Mais j’adore ce monde… »

Bill Collage et Adam Cooper, auteurs du script du prochain Ridley Scot, Exodus : Gods and Kings, ont écrit la dernière version du scénario.
Enfin la réalisation a été confiée à Justin Kurzel avec qui Fassbender a travaillé récemment sur MacBeth.
Source : IGN
Plus d'articles
« Forbidden Hollywood » : 10 films Warner des années 30 au cinéma le 1er juillet