
Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg a dévoilé l’affiche de sa 19e édition, qui se tiendra du vendredi 25 septembre au dimanche 4 octobre 2026.
Une affiche signée Mahon pour le FEFFS 2026
L’artiste Mahon signe l’affiche de cette édition. Le visuel s’inspire de la rétrospective principale du festival, consacrée cette année aux intelligences artificielles, et rend hommage à 2001 : L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick. On y retrouve le monolithe noir dressé face à des primates, transposé dans un décor aux teintes violettes et roses.
22 000 entrées en salles pour la 18e édition
La précédente édition du FEFFS avait réuni 22 000 entrées en salles, pour une fréquentation globale de 30 000 visiteurs.
Au programme de la 19e édition
Le festival annonce des nouvelles productions de longs et de courts métrages de genre venus du monde entier, diffusés en présence des équipes de films. S’y ajoutent des classiques à redécouvrir sur grand écran, des masterclasses, des événements hors-les-murs, des rencontres professionnelles et le retour du Village du festival au cœur de Strasbourg.
La sélection dévoilée cet été
La première vague de films de la sélection officielle sera annoncée cet été. La programmation complète suivra à la rentrée.