Bande-Annonce L'Enfant Bélier : Drame belge sur migrants et police
Bande-Annonce L'Enfant Bélier : Drame belge sur migrants et police

Bande-Annonce L’Enfant Bélier : Drame belge sur migrants et police

Bande-Annonce L'Enfant Bélier : Drame belge sur migrants et police

L’Enfant Bélier est un drame belge réalisé par Marta Bergman. Le film sort en salles le 29 avril 2026.

L’histoire de L’Enfant Bélier

Sara et Adam, jeunes parents sans patrie, arrivent illégalement en Belgique avec leur fille de deux ans. Leur objectif est de rejoindre l’Angleterre pour y construire une vie meilleure. Entassés à l’arrière d’une camionnette, ils traversent la nuit, où la peur supplante peu à peu l’espoir d’un avenir stable. En attendant une occasion de poursuivre leur route dans un camp de fortune, ils affrontent l’incertitude quotidienne et les dangers d’une existence clandestine.

De son côté, Redouane est policier depuis vingt ans. Chaque nuit, avec son équipe, il traque les passeurs qui facilitent ces passages périlleux. Lors d’une intervention pour intercepter une camionnette suspecte, un événement dramatique bouleverse tout. La confrontation entre ces deux mondes met en lumière les tensions humaines et morales nées de la migration irrégulière, explorant les choix impossibles et les dilemmes éthiques d’un système confronté à la détresse des exilés.

Le casting et l’équipe

Marta Bergman réalise ce drame après Contre ton coeur, remarqué en festival, et Jeunes, qui explorait déjà les fragilités sociales. Salim Kéchiouche, vu dans Ten’ja et La Vie d’Adèle, incarne le policier Redouane. Zbeida Belhajamor, actrice remarquée dans Les Misérables, interprète Sara. Abdal Razak Alsweha joue le rôle d’Adam, tandis que Clara Toros incarne la petite fille et Lucie Debay complète la distribution dans un rôle clé.

Date de sortie

L’Enfant Bélier sort en salles le 29 avril 2026.

Bande annonce du film L'Enfant Bélier

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner