Hidden Agenda de Ken Loach enfin disponible en blu-ray

Le très bon polar politique de Ken Loach, Hidden Agenda (1990), avec Frances Mc Dormand, Brian Cox et Brad Dourif, est disponible pour la première fois en France en blu-ray grâce à Rimini Editions.

Le scénario d’Hidden Agenda, plus connu en France sous le titre Secret défense, est inspiré de faits réels et se déroule dans l’Irlande des années 80-90, époque de guerre civile dans le pays.

Le synopsis : Paul Sullivan et sa fiancée Ingrid Jessner se rendent à Belfast pour enquêter sur des allégations d’atteinte aux droits de l’homme commises par les forces de sécurité britanniques. Paul est assassiné dans des circonstances mystérieuses et est enregistré en tant que complice de l’IRA. Mais Ingrid et l’enquêteur britannique Paul Kerrigan, mettent en doute les conclusions de l’enquête et viennent à découvrir un complot mettant en cause des personnalités haut placées…

En supplément de ce film récompensé par un Prix spécial du jury au Festival de Cannes : des interviews d’époque de Frances Mc Dormand et Ken Loach (7′) et l’interview d’Agnès Blandeau, maître de conférence en anglais à l’Université de Nantes (32′)