Echap réalisé par Dist De Kaerth et Christophe Trent Berthemin

echap

 

Courant Août, se tournera sur Metz le long-métrage fantastique, Echap.
Le film est la première co-réalisation entre Dist de Kaerth et Christophe Trent Berthemin.
Le premier a, entres autres, été nommé cette année aux Hots d’Or dans la catégorie Meilleur Film pour son long-métrage (pour adultes) L’Echanteresse et le second a été lauréat au Forum des Jeunes Réalisateurs au Festival de la Pub 2008 pour sa co-réalisation du court-métrage Rémy…
Autoproduit à 100% pour un budget avoisinant les… zéro euros, Echap conte l’histoire de cinq copines en week-end d’enterrement de vie de jeune fille qui se lancent un lendemain de beuverie dans une séance de spiritisme. En tombant sur un ancien camarade de classe aussi décédé que collant, les jeunes femmes vont vite s’apercevoir que dans le monde du cyber-spiritisme, on ne bloque pas un esprit aussi facilement qu’un contact Msn. Dans certains cas, la touche Echap ne sert plus à rien…
Au casting, Noémie Alazard-Vachet, présentatrice de Ultra Manga sur MCM, Ana Polina, Eliska Cross, Graziella Diamond et Lavandra May. Si certaines de ces comédiennes viennent du film pour adultes, la seule chose qui sera explicite dans Echap, ce sera la trouille. La photo du film, elle, sera signée par Cyril Lesage.
Avec la motivation d’aller au bout d’un projet sans aucune (contrainte de) production, Echap espère bien répondre au cahier des charges d’hommage à tout un pan de cinéma de genre des années 80.
Loin de la vague de torture flicks actuelle, Echap promet même de ne verser ni dans le sang, ni dans le gore pour tenter de saisir la peur ailleurs… Et espérer qu’elle soit communicative.
Mise à jour du 7 août 2010 :
  1. Pourquoi prendre 80 % d’actrices X qui n’ont pas la réputation de sortir des écoles d’art dramatique?
    Cyril Lesage en directeur photo? Il est inconnu ce type n’est-ce pas un fan qui faisait des photos sur des salons X ??
    Ce film c’est juste un coup médiatique pour se faire de la promo auprès d’éventuels producteurs ou distributeurs..Mais se fait-on un nom ,sur ce genre d’imposture ??

  2. Abruti!
    Il a l air chouette comme tout ce résumé. On va peut etre attendre la fin du tournage avant de hurler à l imposture. Apparement il n y a pas de X au programme donc autant voir ce que ça peut donner. De toutes façons Christophe Honoré arrive bien à rater ses films sans pour autant venir du X, Moix et compagnie de meme… alors marre de clichés débiles.

  3. qui est débile? ceux qui gobent ce genre d’annonce pour faire un petit buz et se donner de l’importance! chercher à se forger une réputation sur du vent.D’ordinaire on fait son film,puis après on communique si ça vous semble bien.
    C’est un film non X avec des gens du X..ils ne peuvent pas avoir des comédiennes débutantes. Qui est l’abruti? celui qui prend en directeur photo un mec qui sait même pas gérer correctement une WB ? Il y en a qui rigole,ça aura déjà fait marrer des gens ce film d’horreur à venir? et surtout ne débrayez pas l’automatisme. Communiquer ,c’est s’exposer et se découvrir c’est pas qu’un avantage.

  4. Haaaa, la scène indé française se réveille de plus en plus et ça fait du bien. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.
    @ Rimbaud : va lire le supplément au voyage de bougainville, ça pourrait t’aider dans la vie.

  5. l abruti? c est celui qui démonte une possibilité de création avant meme que le projet ait été lancé. ça sent le non réal aigri et refoulé rimbaud.

  6. Le film est même pas encore fait que ça casse déjà!lool!^^ Après on se demande pourquoi il est dur de faire des films de genre en France.
    Attendons que le film soit tourné, monté et visible avant de juger.
    Quand au fait que la majorité du casting soit issues du hard on s’en fout si le résultat est bon.
    Si les mecs derrièrent le projet sont bons ils sauront faire ressortir le meilleur de tout à chacun.
    En attendant ben on attends. A bon entendeur! 🙂

  7. On peur lire plus à propos « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf » du sieur Lafontaine?
    Les bouffons ne sont pas morts mais ils sont « haïssables » quand ils sont tout imbus d’eux-mêmes.

  8. foutait donc la paix à ceux qui s’éclantent en faisant ce qui leurs tiens à coeur. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez passer votre chemin…

  9. moi g atendu la fin du tournage et je peut vous dire que je benni le telechergement car j aurais ete degouter de mettre de l argent dans ce film il est fade sans structure les actrices sont plus que myenne (ce sont des actrice de film x ) c est pas que je suis contre la reconvertion mais la c est des court de theatre qu il faut et puis mon j adore chanter mais je chante mal c pas pour ca que je v faire un disque je me demande meme si ils ont visionner le film apres montage c est patetique pourtant au debut du film l idee est interressante mais au bout de 30 minutes c est l overdose

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Sortie d’Ip Man 4 avec Donnie Yen décalée au 22 juillet