CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Women in cages

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Women in cages
 
Durée: 78
 
Realisateur: Gerardo de Leon
 
Acteur: Pam Grier,Judith M. Brown,Roberta Collins
 
Pays: USA / Philippines
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 27 septembre 2008 by

 
Full Article
 
 

Mêlée à son insu à une sombre histoire de drogue, une jeune américaine se retrouve plongée dans l’enfer carcéral philippin. Dirigée par une main de fer par la tyrannique et sadique Alabama, la prison est devenue un lieu de souillure où tout peut arriver. Les chances d’en sortir vivant sont souvent infimes…

L’avis d’Umungus:
Second film de la collection « Femmes en cage » de chez Bach Films, Women in cages a été produit par New World, une des premières sociétés de Roger Corman.

Penitencier
Tout un programme!

Contrairement à The big bird cage, il s’agit ici d’un film on ne peut plus classique du genre. On découvre la vie quotidienne de ces captives qui oscille entre travaux aux champs, tâches quotidiennes et longues attentes en cellules, propices à l’élaboration de tentatives d’évasion. Le spectateur aura droit à son lot réglementaire de scènes de douches, bagarres entre détenues, humiliations et brutalités diverses.

La gardienne en chef
Les méchantes seront punies

Pam Grier resplendissante (elle avait alors 22 ans!) et sensuelle à souhait incarne Alabama, la gardienne en chef du pénitencier. Hormis les chasseurs, extérieurs au camp, chargés de traquer et de ramener les fuyardes, la prison est exclusivement peuplée de femmes, prisonnières et gardiennes.

Scène lesbienne
Tout travail mérite salaire

Dans ces conditions, pas étonnant (voire attendu pour un film de prison de femmes) de rencontrer des lesbiennes. En effet, Alabama use (ou abuse) de son statut de gardienne en chef pour choisir une partenaire parmi les détenues, celle-ci acceptant dans l’espoir de bénéficier d’un traitement de faveur.

Proposition indécente
Proposition indécente

Et malheur à celle qui ose se refuser à elle (quelle idée me direz-vous…), elle goutera aux « joies » de la chambre de torture. Que les âmes sensibles se rassurent, c’est très soft, tout comme les scènes lesbiennes. Il s’agit plutôt de suggestions et non pas de scènes chocs. A ce niveau, les sadiques qui lisent ces lignes (ou les écrivent ;-)) seront assez déçus.

Chambre de torture
Allumez le feu!

A noter la présence de Roberta Collins qui jouera quelques années plus tard l’aryenne dans Death Race 2000.

Au final, mis à part le plaisir de voir Pam Grier, Women in cages est assez décevant dans l’ensemble. On espérait un film plus dérangeant, plus malsain, plus sadique, plus gore et il faut bien avouer que l’on reste un peu sur sa faim. Mais les fans inconditionnels ou les curieux passeront un bon moment…

 




Le DVD:
Le DVD ne propose qu’une seule piste son en VO anglaise et mono avec sous-titres français, l’image est en couleur au format 4/3.

 
Menu DVD
Menu du DVD
 
Chapitres
Les chapitres
Les bonus:
Bande annonces des 3 films de la collection « Femmes en cage » de chez Bach Films (The Big Doll House, Women in Cages, The Big Bird Cage)

 

Bonus
Les bonus

 


zast

 


0 Comments


  1.  
    alex

    Arfff…ça reste qand même un « classique » du genre (on en voit un extrait dans « Planet Terror » de Rodriguez) et en + de Pam Grier, il y a Judith Brown que l’on retrouvera dans « Big Doll House » (mon favori!)…
    Mais je suppose que la critique est en cours… ;-))))




  2.  
    Anonyme

    j’ai bien aimé ce film il est chouette… très chouette ^^




  3.  
    Anonyme

    Très très chouette même 😉





Leave a Response


(required)