CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

The prince

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Durée: 94 minutes
 
Date de sortie: 28 janvier 2015
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
8 total ratings

 


0
Posted 27 janvier 2015 by

 
Full Article
 
 

Paul semble être un garagiste sans histoires : il vit seul et garde contact par ordinateurs interposés avec sa fille partie étudier à la Nouvelle-Orléans. Mais lorsque celle-ci ne donne plus signe de vie, il part tout de suite à sa recherche. Dans sa quête, il révèle alors un passé de tueur à gages et devra faire face à de vieux ennemis, comme Omar, qui a un compte à régler avec Paul depuis plusieurs années …

L’avis de Yanick Ruf :

Ha que c’est bon de voir un film avec un casting intéressant. Voilà un petit moment qu’on n’avait pas vu autant de grandes pointures en tête d’affiche pour un seul film. Bruce Willis, Jason Patric,John Cusack, Curtis 50cts Jackson….  Tout ce beau monde donne réellement envie de voir The Prince. Autant vous le dire tout de suite, ils sont nombreux mais n’ont pas tous un grand rôle dans le film. Mais même s’ils ne sont là que pour une scène ou deux, le nombre fait la différence et l’on a quasiment en permanence à l’écran l’une de ces vedettes. Les acteurs secondaires ne sont pas en reste non –plus et l’ensemble du casting est percutant pour un effet réussi donc !

 the prince 01

Quant au scénario, une fois de plus il n’est pas extrêmement original, mais qu’à cela ne tienne, le résultat est tout de même impeccable et le rendu final de très bonne facture. Les scènes d’action sont au rendez-vous et nombreuses qui plus est. Entre courses poursuites, fusillades et bastonnades, on a droit à tout ce dont on peut attendre de ce genre de film s’il se veut réussi.

the prince 02




Au niveau de l’image, rien à redire non plus, la qualité de la photo et le rendu de l’action sonnent bien et le tout est agréablement bien mixé pour le plus grand plaisir du spectateur.

Caractéristiques techniques et bonus :

Une fois de plus, on a malheureusement droit uniquement au film et pas à des bonus. Ces derniers ayant fait les beaux jours du DVD, seraient-ils en passe de disparaître ?….. Quoi qu’il en soit, la vidéo est soignée et l’audio, français comme anglais, est sans faille. Sauf une toute petite…. Ou plutôt une énorme devrais-je dire pour les anti-versions originales : Ne regardez surtout pas ce film en VF, le doublage de Bruce Willis est atroce !!!! Éternel problème du doublage, la voix change et l’on a tellement l’habitude de l’ancienne, celle de John McLane, que c’est très dur de profiter pleinement du film en français.

 the prince 03

Verdict : un très bon film d’action qui se laisse regarder et nous fait passer un excellent moment en compagnie de grands acteurs. Le résultat est là et c’est bien le principal. N’hésitez pas à l’acheter, vous ne serez pas déçus.

the prince 04


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)