CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Phénomènes Paranormaux

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: The Fourth Kind
 
Durée: 98
 
Date de sortie: 28-07-2010
 
Realisateur: Olatunde Osunsanmi
 
Acteur: Milla Jovovich,Will Patton,Hakeem Kae-Kazim
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 27 juillet 2010 by

 
Full Article
 
 

En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n’a jamais été découverte; jusqu’à maintenant… C’est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions…





 

Avis de Rachel :

 

Le film dont la protagoniste le Dr Abigil Tyler est jouée par Milla Jovovich, qui fait également une intro et une conclusion au film, est conçu à la façon d’un documentaire en mettant en parallèle les vrais enregistrements audio et vidéo du Dr Tyler en 2000 et les scènes jouées par les acteurs.


Le spectateur reçoit des données, voit des interviews, assistent à des séances d’hypnose un peu à la manière d’émissions télé sur le paranormal mais c’est à lui d’en tirer les conclusions et de s’en faire une idée.

 

 

phenomenes_paranormaux_cap1

 




Doit-on croire aux enlèvements par des extra-terrestres ? Certaines personnes qui ont soi-disant vécus ce genre de choses restent traumatisées si elles s’en rappellent. En fait, au départ, elles ne se rappellent de rien, juste d’être réveillés et d’une chouette blanche qui les regardent. Les séances d’hypnose permettent de mettre à jour ce faux souvenir et de dévoiler un secret bien plus terrible.


Au final le film s’avère être mou et peu passionnant.  Les fans d’ufologie pourraient y trouver leur compte car il est vrai que certains détails sont troublants et sèment le doute dans notre esprit.

On se dit « pourquoi pas, après tout ».  Mais la question est : Ne vaut-il  pas mieux  un bon documentaire plutôt qu’un film reprenant en parallèle des scènes audio et video originales  ?


phenomenes_paranormaux_cap2


Pour ma part, c’est sans conteste que je préfère regarder un bon documentaire qu’un film de ce genre qui n’a finalement pas grand intérêt.

Milla Jovovich se perd dans son rôle de psychologue.  Ce n’est pas parce qu’elle a l’habitude de jouer dans des films d’horreur qu’il faut accepter tout ce qui touche à l’horreur ou au surnaturel.  Mauvais choix pour le personnage principal.


Un film que l’on peut éviter sans problème.


phenomenes_paranormaux_cap3




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)