CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Mandragore

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Mandragore
 
Durée: 17
 
Realisateur: Fabrice Blin
 
Acteur: Agathe de la Boulaye,Bruno Slagmulder,
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 20 mars 2011 by

 
Full Article
 
 

Marie vit seule avec son enfant dans une vieille ferme isolée en pleine campagne. Elle recueille David, un homme en fuite, blessé et amnésique. Marie nourrit et soigne David dont l’état de santé s’améliore miraculeusement en quelques jours. Une relation naît entres les deux inconnus…

 

 

 

Avis de Stéphane :



Mandragore nous emmène dans un univers de tromperie où chaque personnage n’est pas vraiment celui qu’il semble être au premier abord. Pour cela, le réalisateur Fabrice Blin nous entraîne dans un lieu étrange et sans repère de date afin que le spectateur puisse s’identifier immédiatement à David, ce jeune homme amnésique qui rencontre Marie.

 

 




mandragore2

 

Sous le regard d’un enfant, ce trio commence à s’apprécier mais c’est là que tout bascule et que les différentes révélations éclatent et que les mystères et les non dits depuis le départ apparaissent à l’écran.

 

 

mandragore3

 

 

Parfaitement maîtrisé aussi bien au niveau de la réalisation que du scénario, Mandragore est aussi porté à l’écran par des acteurs crédibles qui incarnent parfaitement leurs rôles respectifs. Sans utiliser à outrance les effets spéciaux (utilisation sur une scène), Fabrice Blin préfère laisser la place aux sentiments et aux dialogues.


Mandragore est un très bon court métrage que nous vous conseillons de voir.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)