CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Long week-end

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Nature s Grave
 
Durée: 85
 
Date de sortie: 19-10-2010 (vidéo)
 
Realisateur: Jamie Blanks
 
Acteur: Jim Caviezel,Claudia Karvan,
 
Pays: Australie
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 9 octobre 2010 by

 
Full Article
 
 

Peter et Maria profitent du long week-end de Pâques pour partir en camping : ils ont besoin de se retrouver et de raviver leur amour. Mais leur intrusion sans gêne dans ce bush « préservé » excite la faune et la flore. Face à une Mère Nature qui sait comment leur faire sentir qu’ils ne sont pas les bienvenus, ils ne savent pas s’ils vont pouvoir s’en sortir. Ni l’un, ni l’autre.




DVD – Zone 0 –

Format image : – ,
Audio : 16/9 compatible 4/3 – 2.35
Sous-Titres : Français et Anglais 5.1 DD

Suppléments :
Le journal de tournage du réalisateur
Scène coupée
Les chapitres
Les bandes-annonces

 

 

 

L’avis de Rachel:


Tout est dit dans le titre de ce film australien. C’est LONG !! Vraiment très LONG !

Il s’agit en fait d’un huis-clos entre un mari et sa femme qui partent en weekend pour se retrouver. Jim Caviezel est très bien dans le rôle du mari adepte du camping. Quant à sa femme, elle préfère le confort d’un hôtel à celui de sa caravane. Entre ces deux esprits discordants, des tensions enfouies vont s’accentuer et faire peser leurs poids sur les consciences.

On nous promet une mère nature vengeresse et finalement il ne se passe pas grand-chose excepté qu’ils se perdent dans les bois, qu’une vache des mers tuée les poursuit et que des flèches sont tirées toutes seules!

 

 

longweek1_resize

 

 

Néanmoins ce film constitue un plaidoyer contre la pollution et contre le carnage environnemental : en effet le personnage principal ne se soucie pas de la nature, jette son mégot de cigarette et provoque un incendie, jette des bouteilles dans la nature, veut chasser et tuer des animaux, écrase les insectes etc…

A éviter si vous pouvez !

 




 

 

L’avis d’Alex:


Malgré de SUPERBES décors naturels (une bordure de plage australienne déserte), une idée de base assez intéressante (la Nature souillée se rebelle sournoisement contre l’Homme dit « civilisé ») et la présence de Jim Caviezel (« La Ligne rouge », « La Passion du Christ ») au casting, « Long Weekend » est plombé par des séquences ou dialogues qui frisent souvent le ridicule. Voir par exemple l’attaque un peu too much d’un aigle gigantesque sur le héros, qui s’en sort en roulant des mécaniques, façon « mucho macho » !

 

Les mauvaises langues (qui ça ?…) pourraient également affirmer que le film de Jamie Blanks« Urban Legend ») porte à la perfection la 1ère partie de son titre tant l’action tourne un peu à vide par moments… (

Pas complètement raté, « Long Weekend » n’est quand même pas un grand incontournable et c’est bien dommage car le script avait du potentiel !…

 

longweek2_resize

 

 

 

L’avis de Zast:

 

De belles images n’arrivent pas à faire un bon film… Long week-end ne déroge pas à cette règle en montrant de beaux paysages mais dont l’histoire est soporifique. Il est vraiment dommage car l’idée de base de la nature qui se rebelle aurait pu être exploitée de bien meilleur façon.

En cas d’insomnie, n’hésitez pas à regarder Long week-end


 





 


zast

 


0 Comments


  1.  
    koko

    la fin est triste,le chien qui est resté dans la voiture!!





Leave a Response


(required)