CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Les Indestructibles 2

 
 
Overview
 

Realisateur:
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: The Incredibles 2
 
Durée: 118 min
 
Date de sortie: 04/07/2018
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 3 juillet 2018 by

 
Full Article
 
 




Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

L’avis de Fabien

14 ans après leur première aventure, la famille Indestructibles est de retour pour notre plus grand plaisir, toujours sous la direction de Brad Bird. Dans la continuité directe du premier volet, dans un raccord magique que seul le cinéma permet, les Indestructibles sont aux prises, sur le parking de l’école, avec le Démolisseur, une taupe maléfique. Mis sur la touche suite aux dégâts occasionnés par leur affrontement avec ce Démolisseur, la tribu va se voir proposer par un riche industriel une solution pour redorer le blason des Supers.

Les Indestructibles 2 est une histoire animée de super-héros mais une histoire de famille avant tout, une histoire moderne, bien dans l’air du temps avec Mme qui part en mission pendant que Mr garde les enfants à la maison (l’inverse du premier film), avec tension dans le couple lors d’une scène d’engueulade au dîner, des enfants qui font leur crise d’ado (Violette) ou révèlent des secrets incroyables (Jack Jack, incroyable carburant comique du film avec ses super-pouvoirs aléatoires). Leur super-pouvoir est lié à leur sensibilité, caractère comme leur place dans la cellule familiale. Comme le récent et magnifique Coco, ce nouveau Pixar dit limportance d’une famille unie où chacun puisse exprimer sa singularité, fait l’éloge de la différence, la place des super-héros parmi les simples mortels étant une nouvelle fois questionnée. En outre comme tout bon film d’espionnage il aborde la question des médias, des nouvelles technologies qui peuvent être détournés à des fins machiavéliques, contrôler les masses par de fausses informations fabriquées qui ont l’apparence de la réalité. Cette famille terriblement attachante est à nouveau lancée dans de folles aventures pour sauver l’humanité.

Inspiré par des franchises comme James Bond ou Mission impossible, Brad Bird livre une esthétique brillante avec superbe design rétro-futuriste à la Ken Adams, le décorateur des James Bond (remember l’île exotique repère du méchant Syndrome du premier opus), gadgets et véhicules incroyables (l’Indestructible mobile) sans oublier la musique orchestrale avec cuivres de Michael Giacchino très bondienne.

Les scènes d’action virtuoses (course-poursuite avec Elastigirl à moto contre un monorail fou sur fond de coucher de soleil crépusculaire, séquence finale sur un bateau de croisière lancée à toute allure en direction de la ville où en montage alterné super-héros et méchants s’affrontent sur la mer et dans les airs) où le sens de l’action trépidante, du découpage affûté de Brad Bird fait des merveilles, sont toujours au service de l’histoire. Les questions familiales (Madame s’affirme comme l’égale de Monsieur sur le plan héroïque, les enfants sont des partenaires incontournables pour leurs parents à qui ils font sauver la mise) sont intégrées à des enjeux dramatiques universels (sauver le monde). Les Indestructibles 2 alignent les morceaux de bravoure inventifs comme dans le premier opus, les retrouvailles des membres de la famille Indestructible dans la jungle face aux sbires et aux robots du méchant Syndrome ou dans Mission protocole fantôme l’ascension du Burj Khalifa par Tom Cruise et la poursuite à pied dans une tempête de sable : vélocité hallucinante, verticalité vertigineuse, Les Indestructibles 2 est une formidable réussite plastique de son réalisateur et un mémorable long -métrage du studio qui écrase une nouvelle fois de plus la concurrence en mêlant brillamment l’intime et le spectaculaire, l’émotion et l’action avec une animation toujours plus brillante.

Retour réussi pour les Indestructibles avec cette excellente aventure familiale signée Pixar.


Fabien Brajon

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)