CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le transporteur 3

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Transporter 3
 
Durée: 105
 
Realisateur: Olivier Megaton
 
Acteur: Jason Statham,Natalya Rudakova,Robert Knepper
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 12 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 

Parce qu’il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu’à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille? Pourquoi doit-il l’accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents…

 

 




Avis de Stéphane :

Il est de retour toujours plus rapide et plus fort qu’avant. Jason Statham est un anti héros qui ravit les amateurs de films d’action.
Il est fort et il le montre. Peu importe le nombre d’adversaires, il réussit à les combattre. Ainsi, l’intérêt principal de ce long métrage réside dans les scènes d’action et les cascades en voiture. Ces dernières sont remarquables (bien qu’un peut trop tout de même) et efficaces …

Le transporteur 3 n’est certes pas un chef d’œuvre. L’humour, même s’il est omniprésent, ne fera sourire personne.
L’autre point négatif, c’est que cet homme fait vraiment trop ‘sur-homme’. Il est vraiment trop supérieur à tout le monde alors qu’il n’est qu’un être humain et pas une machine.
De plus quelques erreurs de scénario entachent le film comme le fait de voir une voiture qui coule dans une rivière, puis qui une fois sortie de l’eau redémarre pour se retrouver sur le toit d’un train. Cela est tellement grossier qu’il est difficile de vraiment l’apprécier.
Mais le film répond à une question que nous nous posions … Que fait un héros lorsqu’il n’a pas de mission ? La réponse est dans le transporteur 3 … Il pêche …

Le transporteur 3 est un film dans lequel votre cerveau ne devra surtout pas « fonctionner ». Si vous êtes capable de vous « évader » devant votre écran, alors il est possible que vous appréciiez réellement ce long métrage. Dans le cas contraire évitez-le et passer à un autre choix.

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)