CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le roi scorpion 2 : guerrier de légende

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The scorpion king 2 : rise of a warrior
 
Durée: 116
 
Realisateur: Russell Mulcahy
 
Acteur: Michael Copon,Randy Couture,Karen Shenaz David
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 8 août 2008 by

 
Full Article
 
 

Quand le jeune Mathayus est témoins de la mort de son père par les mains du roi, sa quête de vengeance le transforme en guerrier le plus craint du monde antique. Aidé de ses amis, il ira jusqu’au fond des enfers pour retrouver l’arme qui lui permettra de venger sa mort.

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF :




 

Ou donc Russell Mulcahy (RAZORBACK, HIGHLANDER) avait-il la tête lorsqu’il s’est lancé dans cette soi-disant suite du roi scorpion ? Rien a voir avec le film d’origine! Rien à voir avec la trilogie de la momie! Rien à voir avec quoi que ce soit en fait! On a droit ici à un film où les effets spéciaux laissent à désirer, cela étant pourtant l’attrait principal du film… Heureusement que les scènes d’action sont là pour rattraper un peu, mais le mal est fait. Dommage, on espérait tous une vrai préquelle (car une fois de plus, c’est de ça qu’il s’agit, ou plutôt dont il devait s’agir…). Bon voilà, le résultat est assez décevant et on se retrouve devant une sorte d’épisode de XENA LA PRINCESSE GUERRIERE ou HERCULE, en un peu plus violent…. Ceci explique donc ce direct to vidéo…. Certainement intéressant pour les ados en mal d’action, ce film ne fera certainement pas fureur auprès d’un public mûr…. tant pis pour nous, mais même en gardant une âme d’enfant, je n’ai pas réussi à adhérer complètement au film…. pourtant l’idée de départ de nous montrer la jeunesse de ce roi devenu légendaire était fortement intéressante, mais bon si seule l’action est là, au bout d’un moment, elle ne nous distrait même plus….. De même, on aura droit à du grand n’importe quoi, notre héros terrassant le minotaure dans son labyrinthe, et cherchant l’épée de DAMOCLES afin de venger son père…. Quand on commence à mélanger la mythologie à tout cela, ça devient le foutoir total… et ce n’est pas avec cela que l’on rattrapera le reste. Finalement, on est bien loin d’égaler le film de Chuck Russell avec Dwayne « THE ROCK » JOHNSON impressionnant dans le rôle titre.

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)