CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Le Dernier Exorcisme

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Last Exorcism
 
Durée: 87
 
Date de sortie: 15-09-2010
 
Realisateur: Daniel Stamm
 
Acteur: Patrick Fabian,Ashley Bell,Iris Bahr
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 14 septembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.
En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage.
Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell ainsi qu’eux même avant qu’il ne soit trop tard.



 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Qui peut détrôner Linda Blair dans le rôle d’une possédée ??

 

Voici une nouvelle version de film basé sur l’exorcisme. Cette fois-ci, il s’oriente plutôt du côté de la religion en nous faisant suivre ce prédicateur arnaqueur qui pratique de faux exorcisme pour faire plaisir à ses fidèles… Suite aux succès des films d’horreur de ces dernières années, il est tourné en caméra à l’épaule (comme Rec ou Cloverfield) et essaie de nous faire frissonner en suivant l’équipe qui veut filmer cet exorcisme.






le_dernier_exorcisme_cap1

Y’a quelqu’un dans cette tête ?

 

Filmé comme un documentaire, il prend le temps de faire la présentation de personnages et on voit notamment comment le révérend prépare ses trucages afin d’impressionner ses croyants. Malheureusement, le film ne tient pas toutes ses promesses et même s’il reste flippant, la montée de tension qui va crescendo est beaucoup trop longue pour nous tenir en haleine… Trop de présentations et de temps perdu; c’est dommage car le dernier tiers du film est très bon mais aboutit sur une fin qui laisse le spectateur songeur et perplexe….


le_dernier_exorcisme_cap2

Pourvu que le lit résiste…..


 

Les effets spéciaux de la dernière scène sont réalisés comme pour Cloverfield, c’est-à-dire qu’on a réellement l’impression que c’est filmé en live, ce qui donne au côté documentaire un certain plus ! On aurait aimé un film un peu mieux ficelé, la bande annonce était très (trop ?) prometteuse… Il n’en reste pas moins que le seul élément réellement impressionnant est la jeune Ashley Bell qui est flippante à elle seule dans le rôle de la fille possédée et qui aura certainement une grande carrière de par son charisme et son jeu d’actrice et ne se limitera pas aux séries Les experts et Une famille du tonnerre.


le_dernier_exorcisme_cap3

Démon, sors de ce corps…




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)