CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’Amant double

 
 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Durée: 107 min
 
Date de sortie: 26/05/2017
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 27 mai 2017 by

 
Full Article
 
 




Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Film présenté en compétition au Festival de Cannes 2017

Avis de Fabien

Après le drame en costumes en n&b Frantz, François Ozon adapte un roman de Joyce Carol Oates, L’Amour en double, pour nous livrer un thriller psychologique érotique qui témoigne de la jubilation et de la passion de son auteur pour filmer le désir fiévreux et les névroses de gens en apparence bien sous tous rapports.

La mise en scène illustre avec générosité le motif du double, de la fracture psychologique : à l’intérieur du plan via des reflets, des miroirs renvoyant à une réalité complexe ou bien encore par le procédé narratif du split screen. Enquête mentale donc mais aussi film organique avec des corps souvent nus. Pulsions, perversions, passions se déchaînent dans ce récit bien ficelé.

Quelques effets trop appuyés et une certaine désinvolture dans le traitement des personnages secondaires ne gâchent pas la bonne impression générale de ce thriller sulfureux à l’ambiance vénéneuse où Jérémie Rénier et Marine Vacth, une belle re(découverte), en amants sulfureux, sont très bons, devant la caméra visiblement amoureuse de ses acteurs d’un François Ozon en forme.


Fabien Brajon

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)