CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La visite de la fanfare

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Bikur Ha-Tizmoret
 
Durée: 85
 
Realisateur: Eran Kolirin
 
Acteur: Sasson Gabai,Ronit Elkabetz,Saleh Bakri
 
Pays: France - Israël
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 10 février 2009 by

 
Full Article
 
 
Une petite fanfare de la police égyptienne se déplace en Israël pour jouer lors de l’inauguration d’un centre culturel arabe. Malheureusement, personne ne vient l’accueillir à l’aéroport et ses membres, tentant de se débrouiller seuls, se retrouvent dans une petite ville oubliée au cœur du désert israélien. Après avoir trouvé un logement, les hommes, pour tuer le temps, lient connaissance avec les habitants des environs. C’est le moment des rencontres, pour certains, des amours et, parfois, des remises en question…

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Prix de la critique internationale, ce film fut LA révélation du Festival de Cannes 2007.

Dès le départ, on voit que les problèmes avec les administrations sont les mêmes dans tous les pays. On ressent le désarroi de cette fanfare égyptienne perdue en Israël. Il s’agit de la fanfare de cérémonie de la police d’Alexandrie, en visite dans le pays pour l’inauguration d’un centre. Drôle, envoûtant, poétique, émouvant, on assiste à une rencontre et un choc culturel. Les personnages seront obligés de parler en anglais pour se faire comprendre et pouvoir communiquer librement. Ils essaient de sympathiser et de se faire aimer de leurs hôtes imprévus.

 




 

La cohabitation va être rude, mais chacun va y mettre du sien pour faire avancer les choses et prouver que tout est possible dans la vie, même si l’on ne parle pas une langue unique et que l’on n’est pas de la même origine… La scène de drague, entre autre, est excellente ! Les conseils d’un homme envers son « ami » étranger pour l’aider à séduire celle qu’il aime est un pur moment de bonheur qui prouve que la langue de l’amour est internationale. Nous allons les suivre également dans leurs pérégrinations nocturnes pour découvrir une ville inconnue et profiter un peu de la vie. Dans tous les pays, on aime s’amuser le soir venu. Tous ces personnages, même s’ils auront un peu de mal pour communiquer, seront très vite attachants.

 

Un excellent film, à découvrir pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, disponible en DVD (inclus un making-of de 35′).


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)