CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

La Locataire

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: The Resident
 
Durée: 91
 
Date de sortie: 27-07-2011
 
Realisateur: Antti Jokinen
 
Acteur: Hilary Swank,Jeffrey Dean Morgan,Christopher Lee
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 5 août 2011 by

 
Full Article
 
 
Récemment séparée, Juliet tente de se trouver un nouvel appartement. Lorsqu’elle déniche un magnifique loft à Brooklyn, la jeune femme se dit qu’elle a beaucoup de chance. L’endroit est fabuleux et le propriétaire, Max, est vraiment charmant. Pourtant, certains faits étranges alertent bientôt Juliet. Son appartement n’est peut-être pas le paradis espéré. La troublante impression de ne pas y être seule commence à l’effrayer. Elle sent des regards, des présences… Entre passages secrets et obsessions, commence alors une terrifiante partie de cache-cache. Pour avoir une chance d’échapper au piège qui se referme sur elle, Juliet va devoir faire face au pire des cauchemars.


Avis de Rachel :

La locataire est un thriller qui promettait beaucoup au vu du casting (Hilary Swank, Jeffrey Dean Morgan et l’imperturbable Christopher Lee) mais qui au ?nal ne remplit pas très bien ses fonctions. En effet l’histoire n’est pas originale et la triste sensation de  déjà-vu nuit à notre perception du ?lm. Le concept ici a déjà été utilisé avec brio par le passé comme Hitchcock dans Fenêtre sur cour ou encore dans Psychose.

 

lalocataire2

 

Le réalisateur n’essaie pas vraiment de tenir les spectateurs en haleine en posant d’emblée les clés de son long métrage. Du coup le suspense de départ s’atténue rapidement rendant beaucoup moins attrayante la visualisation de La locataire. Dommage car le suspense aurait mérité d’être davantage approfondi.

 





Tour à tour le réalisateur nous fait suivre ses personnages. On suit tout d’abord Juliet que l’on sent épiée puis nous suivons le voyeur, observant ses faits et gestes mais ceci sans jamais parvenir à nous transmettre le moindre sentiment. Le trop plein de clichés du ?lm de Jokinen lasse; seule la course-poursuite finale est intéressante mais sans toutefois parvenir à sauver le ?lm.

 

lalocataire1

 

L’immense Christopher Lee, vedette de la Hammer, ne parvient pas à créer l’ambiance et son rôle ne se résume pratiquement qu’à de simples apparitions épisodiques.

 

En bref, La locataire est à éviter ou à aller voir au cinéma par une bonne journée pluvieuse si vraiment vous n’avez rien de mieux à faire.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)