CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Là haut

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Up
 
Durée: 95
 
Realisateur: Pete Docter, Bob Peterson
 
Acteur: Charles Aznavour,Tom Trouffier,Guillaume Lebon
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 26 août 2009 by

 
Full Article
 
 

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Une fois de plus, les Studios Pixar ont frappé… Et une fois de plus, ils ont réussi l’exploit de surpasser tout ce qui a déjà été fait en la matière… Mais comment font-ils ? Ils prennent une histoire complètement farfelue, des personnages qui ne sont pas spécialement jolis, rajoutent une animation haute en couleur et le résultat nous donne une petite merveille ! On s’attache très vite à ce petit groupe hors du commun composé de ce vieil homme solitaire et aigri, de ce petit boy-scout qui ne pense qu’à obtenir son ultime médaille, cet oiseau bizarroïde et ce chien qui parle. Disney offre même aux enfants  de comprendre ce qu’est une vie en l’espace de quelques minutes durant lesquelles on découvre deux petits enfants qui vont grandir, se marier, vieillir et finir leur vie comme beaucoup de couples finissent malheureusement…. Un raccourci émouvant sur la vie de l’être humain.




 

 

 

Coté animation, tout est de plus en plus réaliste, jusque dans les moindres détails : le jeu de couleur de ses milliers de ballons est bonnement magnifique. Tout autant que les décors grandioses dans les terres lointaines…. Mais je n’en dis pas plus pour vous réserver la (très bonne) surprise. Une fois de plus, on ne peut que s’incliner devant le résultat. Ce film d’animation surpasse les autres, et l’on est en droit de se demander ce qu’ils nous réservent par la suite…. On l’attend avec impatience même. Petits et grands, tout le monde y trouve son compte et une fois de plus, on peut passer un excellent moment en famille.


zast

 


0 Comments


  1.  
    KIlm

    Techniquement irreprochable, le film souffre un peu de sa symbolique lourde (la maison = le passé) mais réussit encore une fois à construire des personnages principaux très attachant.





Leave a Response


(required)