CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L attaque du métro 123

 

 
Overview
 

Titre Original: The Taking of Pelham 1 2 3
 
Durée: 105
 
Realisateur: Tony Scott
 
Acteur: Denzel Washington,John Travolta,Luis Guzman
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 1 août 2009 by

 
Full Article
 
 

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s’immobilise sans explication. C’est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu’audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d’exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée…

 

Avis très rapide de Stéphane :

 

Quand deux grosses têtes d’affiche se rencontrent dans un même film, le résultat est quelquefois malheureusement en deçà des capacités des comédiens. L’attaque du métro 123 n’échappe pas à la règle…

Le scénario très simpliste n’apporte aucune surprise et l’on se contente de voir un long métrage très plat et pathétique. Les personnages sont trop caricaturaux et même risibles. Denzel Washington est plein de bonne volonté dans le rôle de cet homme qui essaye de racheter sa faute en essayant d’être un justicier face à un John Travolta dont le charisme n’a ici aucune grandeur  … L’un et l’autre n’arrivent jamais à passionner le spectateur …

 

 




 

On s’ennuie fermement et au fur et à mesure que le temps passe; on n’ attend qu’une chose : le générique de fin !

Soyons honnêtes : le réalisateur Tony Scott est en premier lieu responsable de cette catastrophe qui ne mérite pas cette sortie dans les salles françaises …

Le seul aspect positif se trouve dans les raisons du malfaiteur qui correspondent à la crise actuelle.

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)