CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Kubo et l’armure magique

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Kubo And The Two Strings
 
Durée: 102 min
 
Date de sortie: 21 septembre 2016
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 23 septembre 2016 by

 
Full Article
 
 

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

L’avis de Yanick Ruf :

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Kubo et l’armure magique est un film d’animation américain. Étonnant vu que l’histoire se déroule au Japon et que tout fait penser à un manga! Kubo est un jeune garçon qui va vous emporter dans son voyage à la recherche de l’armure magique qui lui permettra d’affronter le terrible Roi Lune. Un conte pour petits et grands qui va donc émerveiller toute la famille! Entre visuels éblouissants, musique entraînante et scénario mangatesque bluffant, on a réellement l’impression de se trouver dans une nouvelle évolution de l’animation japonaise!




kubo-et-larmure-magique-01

Belle performance pour les Studios Laika qui ne cessent de nous surprendre ! L’esprit des légendes asiatiques est très bien retranscrite et l’émotion est à son comble! Certes il y a de l’amour dans tout ça entre un jeune enfant à la recherche de l’esprit de son père mais aussi la présence de la mort incarnée par les deux sœurs maléfiques de sa mère. Un conte comme on aimerait en découvrir plus souvent. Les personnages sont tous très attachants, nos trois héros comme les méchants qu’ils vont devoir affronter (avec une mention pour la forêt des milles yeux)

kubo-et-larmure-magique-02

Un univers féerique qui vous transportera et vous prendra par la sentiments pour vous transporter aux côtés de ce trio attachant.  Annoncé comme l’un des meilleurs films d’animation de l’année, on ne peut que dire une chose après l’avoir vu : c’est le meilleur film qu’on ait pu découvrir cette année! Tout le monde sait maintenant que la 3D trouve son meilleur rendu dans les films d’animation; Kubo, réalisé en stop motion, ne déroge pas à la règle et les effets sur certaines scènes sont encore plus spectaculaire avec le relief!

kubo-et-larmure-magique-03
Verdict : Apres Coraline ou encore Boxtrolls, les Studios Laika s’imposent  et prouvent ici qu’ils peuvent faire aussi bien que Dreamworks, Ghibli ou Disney! Une animation merveilleuse avec des personnages trop mignons, voici ce qu’il fallait pour faire une réussite dans le genre! Continuez comme ça, on adore et on en redemande ! Kubo et l’armure magique est un film incontournable, à voir de toute urgence!

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)