CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Jewish connection

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Holy rollers
 
Durée: 85
 
Date de sortie: 07-09-2011
 
Realisateur: Kevin Asch
 
Acteur: Jesse Eisenberg,Justin Bartha,Danny Abeckaser
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 3 septembre 2011 by

 
Full Article
 
 

A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron. Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.




L’avis de yanick « Wolverine » Ruf :


Quand les juifs se lancent dans le trafic de drogue….

 

Inspiré d’un fait divers réel, ce film retrace un trafic organisé par un dealer entre Amsterdam et New-York. Les « passeurs » sont des juifs qui pensent seulement transporter de simples médicaments. Bien entendu, ils finiront par découvrir la vérité et leur conscience va reprendre le dessus. Ces jeunes vont donc découvrir la « grosse pomme » telle qu’elle est réellement et non pas comme ils l’espéraient. Dépravation, luxure, sexe, drogue, alcool, la vie n’est pas rose comme ils l’imaginaient…

 

 


Les convictions religieuses seront abordées largement bien entendu de même que les relations familiales, notamment père-fils quand il y a désaccord dans la famille. Un film qui touche à tous les aspects qu’une telle situation peut entrainer.

 

jewish_connection_01


Un casting efficace renforce le scénario brillant. Jesse Eisenberg (The social network), Justin Bartha (Very bad trip) ou encore Danny Abeckaser (Rien que pour vos cheveux) entourent la charmante Ari Graynor (Une nuit à New-York). Un grand bravo au réalisateur Kevin Asch pour son premier film qui s’inspire des films noirs des années 70. Une belle réussite primée lors du Festival du Film Américain de Deauville 2010 par le « Prix Révélation Cartier ».




 

 

jewish_connection_03

 

Fiche technique :

Format image : 1.85 – 16/9 compatible 4/3

Format son : Stéréo – Dolby digital 5.1

Version originale anglaise avec sous titres français

Version française

 

 jewish_connection_04

Bonus :

Bandes annonces :

–         Jewish connection

–         Belle epine

–         Angele et tony

–         Tomboy

 

jewish_connection_05


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)