CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Imogène McCarthery

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 82
 
Date de sortie: 05-05-2010
 
Realisateur: Alexandre Charlot, Franck Magnier
 
Acteur: Catherine Frot,Lambert Wilson,Daniele Lebrun
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 10 mai 2010 by

 
Full Article
 
 

Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
Elle s’appelle Imogène McCarthery… du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l’Amirauté, vient une nouvelle fois d’humilier son supérieur hiérarchique. C’est l’esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s’attend à être congédiée…
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d’un nouvel avion de guerre jusqu’à un contact en Ecosse, à Callander… son village natal !
Quelle coïncidence !… Quel signe du destin !…
Imogène agent secret… Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l’attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.





L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Il y a quelques années, Dominique Lavanant incarnait Imogène, une sorte d’agent secret qui enquêtait en Bretagne. Cette année, nous avons droit à une pseudo adaptation de ce personnage. Pseudo adaptation car de nombreux points diffèrent : il s’agit ici d’une écossaise (mais qui ressemble en tous points à l’originale) accro au rugby et au whisky; l’histoire se passe en Ecosse (mais alors pourquoi me direz-vous tout est écrit en français sur les portes ?),…

 


imogene_cap1

 




Bref, pas mal de points discordants qui n’empêchent de faire de ce film une sympathique comédie. Pour incarner le rôle-titre, les réalisateurs Alexandre Charlot et Franck Magnier ont fait appel à la plus grande enquêtrice française, Catherine Frot. Il est vrai qu’après les succès de Mon petit doigt m’a dit et Le crime est notre affaire, qui mieux qu’elle pouvait interpréter un personnage aussi loufoque.

 

imogene_cap2



A ses côtés, on retrouve Lambert Wilson dans le rôle de son amour de jeunesse qui essaie toujours de la protéger. Pour une fois, l’acteur nous fait sourire, certainement car il incarne l’alter ego masculin d’Imogène. Au final, c’est une comédie familiale qui se laisse regarder et nous permet de passer un bon (mais court) moment.

 

 

 

 

imogene_cap3

 

 



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)