CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Harry Potter and the Half-Blood Prince
 
Durée: 152
 
Date de sortie: 18-11-2009
 
Realisateur: David Yates
 
Acteur: Daniel Radcliffe,Rupert Grint,Emma Watson
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 15 décembre 2009 by

 
Full Article
 
 

L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre « mal » hante cette année les étudiants : le démon de l’adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir « magique » des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L’amour est dans tous les cœurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…



Sortie le 18 Novembre 2009


Version Blu-ray


BONUS 
•Scènes Inédites
•Un an dans la vie de J.K Rowling : La création et le lancement du dernier livre
•Les acteurs du film vous font découvrir les différents métiers du cinéma : Le montage, le maquillage, les cascades, la décoration du plateau et les accessoires, les costumes et bien plus encore. Visionnez en avant-premières un aperçu du monde magique d’Harry PotterTM, la nouvelle attraction du parc Universal Orlando® Resort en Floride
•Interviews éclair des acteurs
•Les acteurs résument leurs personnages dans des « Interviews d’une Minute »
•Digitale Copie du Film

•WB Maximum Movie Mode, avec le réalisateur David Yates, les Producteurs David Heyman et David Barron, sans oublier le casting Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et Tom Felton
•BD Live Media Center



Edition Collector 2 DVD


BONUS 
•Scènes Inédites
•Un an dans la vie de J.K Rowling : La création et le lancement du dernier livre
•Les acteurs du film vous font découvrir les différents métiers du cinéma : Le montage, le maquillage, les cascades, la décoration du plateau et les accessoires, les costumes et bien plus encore. Visionnez en avant-premières un aperçu du monde magique d’Harry PotterTM, la nouvelle attraction du parc Universal Orlando® Resort en Floride
•Interviews éclair des acteurs
•Les acteurs résument leurs personnages dans des « Interviews d’une Minute »
•Digitale Copie du Film







Avis de Rachel :


La saga Harry Potter aura fait couler beaucoup d’encres. Les succès au niveau des romans ne sont plus à démontrer en réunissant de nombreux amateurs dans les différents pays. Les films tirés de cette série à succès sont une retranscription de cet univers créé par l’écrivain J.K. Rowling.


Harry Potter et le prince de sang mêlé est le 6ème et avant dernier volet de la saga créée par JK Rowling.
Si le 1er épisode était très simpliste et conçu essentiellement pour les enfants et leur apportait un univers d’émerveillement fait de magie, de sorcellerie et d’enchantement à l’instar de ses livres, les longs métrages sur l’univers de Harry Potter deviennent de plus en plus adulte au fur et à mesure des réalisations s’éloignant du public jeune l’univers devant de plus en plus sombre.


De nouveaux personnages apparaissent ici comme le nouveau professeur de potions Horace Slughorn qui détient un secret ou encore Lavande Brown, l’amoureuse éperdue de Ron. Quant à Severus Rogue, il a enfin réussi son but et devient Professeur contre les forces du mal, matière qu’il affectionne particulièrement.

Evidemment vu la taille du roman, il est difficile de tout condenser dans un film, déjà que ce volet dure plus de 2h30.  Donc seul le 1er volet reste le plus fidèle à l’œuvre de l’auteur.



Le dernier épisode des aventures d’Harry Potter doit être adapté pour le cinéma pour clore la saga. Mais ce dernier roman intitulé Harry Potter et les reliques de la mort sera découpé en 2 parties. Nous verrons donc la 1ère partie sur nos écrans en novembre 2010.

Les fans de la saga attendent toujours avec beaucoup d’enthousiasme la sortie des films retraçant l’épopée de notre héros balafré.

Cet épisode, même s’il amène des événements néfastes, à savoir l’avènement proche de Voldemort, est marqué par beaucoup de sentiments. En effet, pour la première fois le sentiment amoureux est très présent. Jusqu’à maintenant nos 3 héros n’étaient pas vraiment concernés par ce sentiment à l’exception de Harry qui l’avait connu pour Cho Chang, la belle serdaigle.
Or, maintenant c’est entre eux que cela se passe. Harry éprouve des sentiments de plus en plus forts pour Ginny, la sœur de Ron. Quant à Hermione, elle essaie de dévoiler ses sentiments à Ron avec beaucoup de difficulté, qui lui-même connait ses premiers émois avec Lavande Brown.

On en apprend également un peu plus sur l’enfance de Voldemort.
La famille de Harry (son oncle, sa tante et son cousin) toujours présents dans les premiers épisodes n’apparaissent pas du tout dans le 6ème volet.

Si l’épisode précédent (l’ordre du phœnix) était ennuyeux, le prince de sang mêlé nous réconcilie avec la saga.
Les décors sont toujours aussi soignés et l’ambiance est toujours aussi bien reconstituée.
Mais certaines scènes sont inventées de toute pièce pour les besoins visuels du film, comme par exemple celle où 3 mangemorts vont dans le monde des moldus et  attaquent le pont du millenium.



Helena Bonham Carter est toujours effarante dans le rôle de la folle furieuse Beatrix Lestrange.

En outre, nous sommes heureux de revoir les séances de Quidditch qui manquaient lors des précédents opus. Ces séquences sont très bien réalisées et montre que ce sport aérien n’est pas de tout repos car il est très facile de se déstabiliser, de chuter ou d’entre en collision avec un adversaire.  

Le temps passe vite pour le spectateur assis confortablement dans son siège.
Ces films auraient mérités une utilisation de la 3D qui devrait rendre certaines scènes impressionnantes.

La fin est tragique et prépare un avenir des plus sombres. Nous attendons maintenant avec impatience la suite et conclusion des aventures d’Harry Potter.


Le blu-ray apporte une touche supplémentaire contrairement au DVD. En effet le film regorge de séquences pleines de détails et la définition du support y apportent vraiment un plus indéniable en terme de visionnage. Au niveau des couleurs, tout y est parfait.

Pour la partie sonore,  on préféra la VO qui est plus dynamique que la VF (bien que toutes les deux utilisent efficacement la spacialisation).

Quant aux bonus (très nombreux), les fans de la série seront comblés.

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)