CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Good Time

 
 
Overview
 

Realisateur: ,
 
Acteur: , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Durée: 95 min
 
Date de sortie: 13/09/2017
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 12 septembre 2017 by

 
Full Article
 
 

Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

Film présenté en compétition au Festival de Cannes 2017

Avis de Fabien

Après Mad love in New-York (2014), les frères Safdie ont enrôlé pour leur nouveau film Robert Pattinson pour raconter dans Good Time la fuite en avant de deux frères, après un braquage raté, lors d’une folle nuit new-yorkaise.

S’ils disposent d’un budget plus élevé que d’habitude (des plans d’hélicoptère pour suivre dans New-York la folle nuit des deux frères), les frères Safdie ont conservé, pour ce récit ramassé sur une nuit, l’urgence, le réalisme brut, la viscéralité qui caractérise leur cinéma : caméra à l’épaule, tournage dans les rues de New-York, mélange d’acteurs professionnels et de non-pros.




Big Time est un film d’auteur au sein d’un cinéma de genre, le film de braquage, avec un parfum de Cassavetes pour cette histoire entre After Hours, pour l’unité de temps et d’action, ces rencontres singulières et Un après-midi de chien avec ces anti-héros apprentis braqueurs.

Robert Pattinson, accompagné de Ben Safdie dans le rôle de son frère handicapé, est très bon et porte cette attachante histoire de fratrie (jusqu’à quel point est-on prêt à aller pour sauver un être cher?) à la belle énergie et intensité.

Si Good time faiblit un peu dans la dernière demi-heure le film des Safdie demeure une belle réussite du cinéma indépendant américain, hommage sincère à une ville et ses déclassés.


Fabien Brajon

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)