Good Time
Good Time

Good Time

Réalisateur
Ben Safdie et Joshua Safdie
Acteurs
Barkhad Abdi, Jennifer Jason Leigh, et Robert Pattinson
Pays
USA
Genre
Drame et Policier
Durée
95 min
Titre Original
Notre score
7

Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

Film présenté en compétition au Festival de Cannes 2017

Avis de Fabien

Après Mad love in New-York (2014), les frères Safdie ont enrôlé pour leur nouveau film Robert Pattinson pour raconter dans Good Time la fuite en avant de deux frères, après un braquage raté, lors d’une folle nuit new-yorkaise.

S’ils disposent d’un budget plus élevé que d’habitude (des plans d’hélicoptère pour suivre dans New-York la folle nuit des deux frères), les frères Safdie ont conservé, pour ce récit ramassé sur une nuit, l’urgence, le réalisme brut, la viscéralité qui caractérise leur cinéma : caméra à l’épaule, tournage dans les rues de New-York, mélange d’acteurs professionnels et de non-pros.

Good Time

Big Time est un film d’auteur au sein d’un cinéma de genre, le film de braquage, avec un parfum de Cassavetes pour cette histoire entre After Hours, pour l’unité de temps et d’action, ces rencontres singulières et Un après-midi de chien avec ces anti-héros apprentis braqueurs.

Robert Pattinson, accompagné de Ben Safdie dans le rôle de son frère handicapé, est très bon et porte cette attachante histoire de fratrie (jusqu’à quel point est-on prêt à aller pour sauver un être cher?) à la belle énergie et intensité.

Si Good time faiblit un peu dans la dernière demi-heure le film des Safdie demeure une belle réussite du cinéma indépendant américain, hommage sincère à une ville et ses déclassés.

Good Time
Good Time
7
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner