CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fly me to the moon

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Fly me to the moon
 
Durée: 84
 
Realisateur: Ben Stassen
 
Acteur: Philip Bolden (voix),David Gore (voix),Christopher Lloyd (voix)
 
Pays: Belgique
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 29 novembre 2008 by

 
Full Article
 
 
Trois mouches, Nat et ses amis I.Q. et Scooter, embarquent clandestinement dans le premier vol vers la lune avec les astronautes Armstrong, Aldrin et Collins. Le film emmène le spectateur dans une incroyable aventure en trois dimensions au coeur de la mission historique d’Apollo 11.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Un film d’animation supplémentaire pour cette année qui en aura vu une véritable armada. Pas de doutes possibles, on vit réellement dans l’ère des films en images de synthèse. Attention, contrairement à 90% de ce genre de films, ce dernier ne vient pas des États-Unis, mais de nos voisins de Belgique!! Bravo l’Europe pour ce lancement exceptionnel dans l’univers des films d’animation numérique. Et une fois de plus, les petits comme les grands y trouveront leur compte avec cette loufoque histoire de trois mouches qui veulent à tout prix aller faire un voyage sur la lune. Mais qui plus est, cette aventure se déroulera en 3D.

 

 




Eh oui, on n’arrête pas le progrès, malheureusement, trop peu de salles sont équipées pour projeter des films de ce genre dans les conditions idéales…. Mais même si l’effet relief ne se fait pas ressentir, on passe tout de même un très bon moment en suivant nos trois héros spatiaux qui vont être confrontés à des mouches soviétiques. L’époque de la « guerre froide » est très présente dans le film, mais donne encore un aspect plus réaliste qui sera compris par les plus âgés d’entre nous. Partant d’une chanson de Frank SINATRA, ce film nous offrira de nombreuses références historiques (le grand-père se rappelant comment il a sauvé Amelia ERHART d’une mort certaine lors de sa traversée de l’Atlantique en 1932) qui permettrons certainement à nos chéres têtes blondes de comprendre un peu mieux les débuts de la conquête spatiale, ainsi que la guerre scientifique menée entre les deux plus gros pays au monde. L’histoire est donc attrayante, tout comme les graphismes qui, une fois de plus défient tout ce que l’on peut imaginer dans le domaine de l’animation.

 

 

Que de chemin parcouru depuis les premières aventures de Mickey… Le tout est donc visuellement sublime. Dernier point à souligner, et pas des moindres : les personnages! Il faut être particulièrement brillant pour nous faire prendre d’affection pour de simples mouches! Et les meilleurs « interprètes » étant tout de même leurs larves, de simples asticots karatéka qui sont trognons au plus haut point. Les personnages « humains » sont très bien réalisés eux-aussi, et on notera tout de meme l’apparition en « live » du légendaire Buzz ALDRIN qui viendra en chair et en os démentir le film à la fin…. mais peut-être se trompe-t-il finalement…. vous verrez par vous-même. Donc pas d’hésitation, si vous ne l’avez pas encore vu, ruez vous vite sur « fly me to the moon », il vaut d’être découvert, tout comme ses concurrents de plus en plus nombreux….

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)