CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Equalizer (la série)

 

 
Overview
 

Acteur: , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 4 décembre 2014 by

 
Full Article
 
 

Robert McCall, agent des services secrets américains à la retraite, tente de racheter ses actions passées en offrant (presque) gratuitement ses services aux plus démunis face aux criminels de toutes sortes.

 




L’avis de Yanick Ruf :

La rentrée 2014 a été marquée par l’arrivée sur les écrans cinématographiques de Denzel Washington dans le rôle de Robert McCall dans le film Equalizer. Mais qui se rappelle qu’il s’agit, une fois de plus, de l’adaptation d’une célèbre série des années 80-90 ?

Grâce a Éléphant Films, on a donc droit à une ressortie de cette série très originale à l’époque. L’acteur principal, Edward Woodward, est malheureusement décédé maintenant mais il aurait été intéressant d’avoir sa vision des choses sur l’adaptation de son plus grand personnage en film. Les deux sont très similaires. Il s’agit de l’histoire d’un ancien agent de la CIA qui, pour s’occuper pendant sa retraite, décide d’aider la veuve et l’orphelin pour combler le manque d’absence d’action dans sa vie. Bien entendu, il va toujours se retrouver embringué dans de sombres histoires de meurtre et trafics en tous genres! Mais ce ne sera pas le seul sujet de la série, puisque comme tout le monde, ce brave homme a une famille et les problèmes qui peuvent en découdre, notamment avec les relations de couples et les relations père/fils pas toujours évidentes. De nombreux sujet traités avec toujours un fond policier qui savait être prenant à l’époque et que l’on a malheureusement perdu de nos jours….

Equalizer serie 01

Je dois dire que la série a un peu vieilli, mais quelle joie de pouvoir la revoir, principalement pour les fans comme moi qui se souviennent aussi de la bande originale si « synthétisée » écrite et composée par nul autre que Stewart Copeland, l’un des fondateurs du groupe Police dont il était le batteur. Quoi qu’il en soit, la qualité de son et d’image est au rendez-vous et c’est ce qui compte. Bien entendu, quelques acteurs feront leur apparition le temps d’une histoire tels Burt Young qui interprète le même genre de looser que son personnage dans Rocky ou encore Robert Mitchum qui sera présent pour un épisode en deux parties tourné durant la convalescence d’Edward Woodward qui venait de faire un infarctus. Bon nombre de séries aimaient faire un petit clin d’œil aux grands acteurs ou ont permis à certains seconds rôles de le devenir par la suite…

Equalizer serie 02

Ce premier coffret reprend la première partie de la première saison en 4 DVD pour un total de onze épisodes. Le truc le plus intéressant est que l’on a droit également à la version originale, chose qui n’existait pas pour les séries à cette époque. Bon point pour en profiter encore plus! Côté image, c’est vrai que la série date un peu, le générique n’est pas au top de sa forme mais les histoires sont de très bonne facture, donc tout va pour le mieux 🙂

Equalizer serie 04

Caractéristiques techniques et bonus :

Ce premier coffret contient donc 4 DVD pour un total de onze épisodes d’une durée approximative d’une cinquantaine de minutes. Présenté en VF et en VO, cette dernière représente le plus intéressant des bonus qui puisse être!

Comme toujours Éléphant Films nous a dégoté du lourd, et d’après leurs dernières annonces, de l’encore plus rare va arriver d’ici peu avec notamment les dossiers brûlants dont vous lirez bientôt la critique ici-même et certainement d’autres petites merveilles dont nous vous reparlerons vite…

Equalizer serie 03


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)