CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Docteur Strange (1978)

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Doctor Strange
 
Durée: 93 min
 
Date de sortie: 1978 (ciné US), 15 avril 2015 (DVD chez Elèphant Films
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 26 octobre 2016 by

 
Full Article
 
 

Alors que la légendaire Morgan LeFay fait tout pour tuer son rival, le sorcier Thomas Lindmer, celui-ci trouve en la personne du docteur Stephen Strange, un héritier des pouvoirs occultes apte à affronter la terrible menace. D’abord réticent, le Dr. Strange, aidé de son fidèle Wong, va peu à peu accepter son destin de sorcier suprême et de maître des arts mystiques, protecteur de l’humanité face aux pires menaces magiques, démoniaques et extra-dimensionnelles.




L’avis de Yanick Ruf :

Personnage issu de la société créatrice de super-héros Marvel assez peu connu du grand public, le Docteur Strange dont l’adaptation sur grand écran est prévue pour octobre 2016 avait déjà fait l’objet d’une apparition sous forme d’un téléfilm en 1978. Les dernières copies ayant été en grande partie détruites, c’est un travail de titans qu’a dû effectuer Éléphant Films afin de pouvoir nous proposer de découvrir ce film dans une qualité acceptable! Le film nous compte l’histoire d’un jeune chirurgien, play-boy légèrement excentrique à la Tony Stark, qui tombe entre les mains d’un grand sorcier sur sa fin qui veux le former à devenir le nouveau protecteur de l’humanité. Comme toujours avec les super-héros, pas de nouveauté apparente, mais juste une histoire de personnage doté de pouvoirs qui décide de sauver le monde des griffes de terribles démons dotés également de pouvoirs hors normes bien entendu! Bon, si le film date de la fin des années 70, il n’en reste pas moins que le scénario est à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’un bon film. Les acteurs sont convaincants et le point intéressant reste les effets spéciaux, tout bonnement incroyables pour l’époque!

 dr strange 1978_01
Caractéristiques techniques et bonus : Le film est de bonne qualité quand on sait qu’il a fallut utiliser la seule copie restante mais abîmée suite à l’incendie des studio d’Hollywood au début des années 2000. Dr Strange est bien entendu présenté en version originale sous-titrée car à l’époque, quasiment personne en France ne connaissait ce super-héros et aucun distributeur ne voulait prendre le risque d’engager des fonds dessus, ce qui est parfaitement compréhensible. Il n’en reste pas moins que le travail de restauration et le passage au DVD est tout à fait correct. Pour ce qui est des bonus, comme toujours les bandes annonces Éléphant Films ainsi qu’une interview, celle de Xavier Fournier, rédacteur en chef de Comic Box et spécialiste de Marvel (15′), qui nous en apprend plus sur les secrets autour du film.
 dr strange 1978_02
Verdict : En dépit d’une qualité moindre, une occasion unique de découvrir les aventures du Dr Strange en live avant de voir l’adaptation des Studio Marvel prévue depuis longue date et qui sera sur les écrans le 26 octobre 2016.
dr strange 1978_03

Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)