CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Daybreakers

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Daybreakers
 
Durée: 98
 
Date de sortie: 11-05-2010
 
Realisateur: Michael Spierig, Peter Spierig
 
Acteur: Ethan Hawke,Sam Neill,Willem Dafoe
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 8 mai 2010 by

 
Full Article
 
 

En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu’une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d’un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d’hommes. Lorsqu’il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d’un savoir que vampires et humains veulent s’approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d’un affrontement absolu dont l’enjeu décidera de l’avenir des deux espèces…

 

 

Le blu-ray (toutes zones) et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire CineBox.

 

 

cinebox2009

 

Spécifications techniques :

 

Langues : FRA 5.1  ENG 7.1 DTS-HD
Sous-titres:    ENG ESP

Bonus :   
* Bandes annonces
* Commentaires audio du réalisateur
* Making of
* Comparaisons avec le Story-board
* The big picture: Director’s short film
* Lionsgate Live
* BD touch and Metamenu remote enabled
Copie digitale incluse. Le DVD inclus dans le combo est en anglais avec sous-titres français


 

 

 

 

Avis de Stéphane :


Alors que dans les films classiques ce sont les humains qui sont à la poursuite des vampires, Daybreakers inverse les rôles. En effet, en mettant en avant la fin de l’humanité, les frères Spierig  apportent un plus par rapport à d’autres longs métrages. Certains pourraient n’y voir qu’un film de zombie mais il est tout autre. En mettant en avant ce qui caractérise les êtres humains par rapport à d’autres espèces, comme la compassion ou l’espoir, les réalisateurs apportent un sens à notre vie actuelle.

Que serions-nous si notre seul besoin était celui de se nourrir ?




 

 

daybreakers1

 


Le vampire représente la bête qui sommeille en nous et qui nous sépare des animaux.

D’ailleurs, on peut le voir dans le long métrage lorsque les vampires qui ne s’alimentent plus commencent à se transformer et à tuer tels des animaux sauvages quiconque se trouve sur leur passage. Mais l’image la plus marquante est celle de ces vampires tués par les leurs car ils ont muté et ne font plus partie de cette « normalité ».

 

Bien entendu, l’action et le sang sont présents dans Daybreakers même si le film ne peut pas être considéré uniquement comme un film de genre. L’horreur est plutôt ce qui fait de nous des bêtes. Nous sommes loin du film comique/ parodie qu’il y avait dans le précedent film (Undead) des deux frères .

 

 

daybreakers2

 

 

On retrouve le très bon Ethan Hawke dans le rôle de ce docteur à la recherche d’une solution pour créer un sang synthétique. Il représente assez bien ce déchirement qui existe en  l’humain entre ce qu’il espère toujours être et ce qu’il est devenu. En face de lui le très machiavélique Sam Neill qui est assez remarquable dans ce type de prestation. Willem Dafoe qui se fait rare sur les écrans (mais habitué des films de vampires), revient lui aussi en grande forme.

 

Au niveau de l’image, celle-ci est superbe. Avec beaucoup de séquences se déroulant de nuit,  c’est bien entendu la palette des couleurs sombres qui sera dominante. Visuellement les noirs sont très profonds et aucun problème visuel n’a été rencontré.

La piste sonore en VO possède des dialogues très clairs. De plus la spatialisation sonore est très bien rendue dans les différentes scènes.

 

 

Daybreakers est un film excellent que nous ne saurions que vous recommander.



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)