CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Darkman

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , , , ,
 
Genre: , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Darkman
 
Durée: 95 minutes
 
Date de sortie: 14 Novembre 1990 (Ciné) / 7 Novembre 2017 (DVD/BRD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 7 novembre 2017 by

 
Full Article
 
 

Peyton Westlake, brillant gênéticien, vient de réaliser la synthèse des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui révèler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour récupérer son bien. Le professeur est laissé pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defiguré, il réussit à se recomposer un visage, mais qui ne tient qu’une heure, afin d’assouvir sa vengeance.

L’avis de Yanick Ruf :

Vous l’attendiez avec impatience, un des films-cultes des années 90 arrive enfin en version HD sur support Blu-Ray. Darkman de Sam Raimi fait donc son arrivée fracassante comme le héros du film chez L’atelier d’Images! Plus besoin de le présenter donc, tous les fans de Raimi connaissent l’histoire de cet homme, interprété par Liam Neeson, qui va devenir malgré lui un monstre doté d’une super force.

L’intérêt de cette version, en plus de nous permettre de profiter une fois de plus de Darkman, est de nous le faire visionner en HD. Réalisé d’après un master original, la copie est tout bonnement bluffante. Le film n’a pas vieilli et c’est avec un immense plaisir que l’on regarde ce premier opus de la trilogie.




Au niveau du casting, on retrouve plein de second couteaux incroyables pour encadrer Neeson : Bruce Campbell (Evil Dead, Ash vs Evil Dead…), John Landis (Le loup-Garou de Londres, Schlock…), William Lustig (Maniac Cop), Ted Raimi (Le monde fantastique d’Oz) sont donc présent entre autres aux côtés de Frances Mc Dormand, Colin Friels et Larry Drake. Une histoire de potes qui voulait rendre un hommage aux séries B axées bandes dessinées d’après guerre. Belle performance très bien rendue en partie grâce aux effets très « kitschs » qui viennent agrémenter le tout. Et c’est dingue comme même en HD ça passe incroyablement bien.

​Caractéristiques techniques et bonus :

Le film et ses bonus sont présentés en 5.1 DTS-HD Master Audio Anglais, ainsi qu’un doublage français pour le film. Une multitude de bonus sont présents : ​

  • « Darkman : Sam Raimi et ses influences » : interview de Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis exclusive à l’édition française
  • Les films Darkman II et Darkman III en haute définition
  • « L’Univers de Darkman » : interview du directeur artistique et du responsable des décors
  • « Disséquer Darkman » : interview de Liam Neeson
  • Le Comics inédit en France Darkman contre L’armée Des Ténèbres de 100 pages au format d’origine 17 X 26 cm
  • « Souvenirs d’une expérience pas comme les autres » : interview de Frances McDormand
  • « Mon nom est Durant » : interview de Larry Drake
  • « Les Hommes de Durant  » : interview des acteurs Dan Bell et Danny Hicks
  • « Le Visage de la vengeance » : interview du responsable des maquillages
  • Interviews d’époque
  • Storyboard
  • Galeries photos
  • Bandes-annonces d’époque
  • Spots de pub

Verdict :

Revoir un chef d’œuvre de ce genre dans cette qualité et ce packaging est une première. L’Atelier d’Images nous offre un beau cadeau extrêmement complet pour cette fin d’année. Ne boudons pas notre plaisir et profitons de ce superbe coffret !


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)