CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Brüno

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Brüno
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 03-12-2009
 
Realisateur: Larry Charles
 
Acteur: Sacha Baron Cohen,Alice Evans,Trishelle Cannatella
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 6 décembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Brüno un homosexuel autrichien  est un roi de la mode qui décide de nous montrer les défauts que peut avoir chaque être humain.



Ce blu-ray all zone et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire Cinebox.



cinebox2009




Blu-ray :

Langages:    FRA 5.1 DTS ESP 5.1 DTS ENG DTS 5.1 MA    
Sous-titres:    ENG FRA ESP
Les Coulisses
Scènes supprimées
Entrevues




Avis de Stéphane :





Le personnage de Brüno est tiré de l’émission américaine Da Ali G Show dans laquelle Sacha Baron Cohen y interprétait différents personnages.
Le concept du long métrage est assez proche de celui de Borat. En effet, les images que l’on peut y voir sont très osées et perturbantes. Le comédien n’a jamais de limite visuelle ni au niveau des dialogues. Beaucoup de séquences sexuelles parsèment le film (scènes d’échangisme, scènes homosexuelles, …).




bruno2


Alors que l’on pourrait réduire le caractère informatif de Brüno dès les premières images, il en est tout autres dès que l’on s’aperçoit que bien souvent il y a un message caché derrière chaque séquence. C’est en utilisant les scènes choquantes qu’il démontre ainsi l’absurdité, l’avidité, l’homophobie, le racisme et la bêtise des êtres humains.


Il suffit de prendre par exemple la séquence pour laquelle il recherche des enfants pour une publicité très sanguinaire représentant la crucifixion du Christ. Il pose des questions absurdes aux parents de ces chères têtes blondes qui répondent sans penser aux conséquences que  cela pourrait avoir pour leur progéniture.

C’est en jouant là dessus que Sacha Baron Cohen donne un avis très éclairé sur la cupidité.

Il arrive même à dénoncer l’esclavage en montrant un passage avec la chanteuse Paula Abdul

Même les médiums sont ridiculisés en montrant la naïveté des personnes qui s’y rendent.et qui paient des fortunes en profitant des malheurs des gens. Cette séquence avec Gary Williams est fabuleuse. et les chaises humaines. C’est vrai la scène prise au premier degré fait rire mais si le spectateur réfléchit, il en est tout autre.



bruno3


On peut aussi évoquer le machisme avec la scène dans l’arène de combat : Brüno montre sa vérilité sous les applaudissements du public avant de changer de « bord  » en dévoilant son homosexualité sous les cris d’effrois du public !!!

Beaucoup de séquences ont l’air réelles comme celle du défilé, la première partie pour les scènes d’échangistes …Toutefois gardons nous de le confirmer car le personnage pourrait aussi se jouer du spectateur …

Brüno
est donc un film réservé aux adultes et qui vous fera passer un très bon moment  (on éclate de rire) mais le principal restent les messages exprimés par l’acteur…

Au niveau de l’image de ce blu-ray, celle ci est convenable avec beaucoup de grains (attention le grain est voulu).

Dans les nombreuses scènes supprimées (sous titré en français), on notera une scène surprenante avec La Toya Jackson.

 

 

bruno4

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)